publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Le petit monde d’Emily > Rentrée verte

Le petit monde d’Emily

Par gooccha
6-10-2012

Rentrée verte

Un agenda respectueux de l’environnement

J’ai la chance d’avoir un employeur qui me laisse le choix, et notamment celui de passer une commande de matériel de bureau écologique. Donc comme chaque année, au mois de septembre, j’ai réalisé ma commande pour l’année.

Cette année encore, je n’ai commandé qu’un agenda. Je possède en effet un pot entier de crayons publicitaires récoltés au fil des réunions et conférences. Et je recycle les feuilles de papier imprimées en recto uniquement pour en faire des blocs notes.

Mon agenda, je l’ai choisi respectueux de l’environnement. Le papier est 100% recyclé, 100% recyclable et certifié Ange Bleu. J’aime cette couleur de papier un peu brune qui me rappelle plusieurs fois par jour mon engagement envers la planète. Les encres utilisées sont d’origine végétale. Et à ma grande surprise, la couverture, qui a l’apparence d’une couverture en plastique tout ce qu’il y a de plus banal, est biodégradable (plus de 90% de celle-ci est décomposée en 155 jours). Au final, mon agenda contient plus de 80% de matériaux recyclés. Et il n’est peut-être pas Made In France mais il est imprimé en France.

Et contrairement à ce que je pensais, le fabricant a une réelle démarche environnementale, économique et sociale : réalisation de son Bilan Carbone, installation de pompes à chaleur pour le chauffage et la climatisation de ses locaux, formation de ses personnels à la protection de l’environnement, sensibilisation de ses fournisseurs et sous-traitants à ses objectifs environnementaux et sociaux, optimisation de la gestion des déchets, participation à des actions humanitaires et sociales, etc.

J’ai également été agréablement surprise de voir la gamme de produits écologiques s’élargir dans le catalogue de commande de fournitures de bureau. Par exemple, cette année, côté agenda écolos, j’avais le choix entre une vingtaine de références, contre seulement cinq l’année dernière. Comme quoi, il suffit que quelques personnes comme moi franchissent le pas d’une rentrée verte pour que les fournisseurs suivent !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas