publicité
haut
Accueil du site > Actu > Ils changent le monde > Contre les préjugés, un SDF raconte son quotidien sur Youtube
28-06-2012
Mots clés
Société
Etats-Unis
Vidéo

Contre les préjugés, un SDF raconte son quotidien sur Youtube

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Contre les préjugés, un SDF raconte son quotidien sur Youtube
(Crédit photo : DR)
 
Un sans-abri américain filme et diffuse son quotidien depuis une semaine. En quelques jours, ses vidéos ont provoqué un élan de générosité aux Etats-Unis.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Il s’appelle Henry Moses Thirkield, a presque 60 ans et vit à San Francisco. Depuis quatre ans, celui qu’on surnomme « Mo » n’a plus de domicile et dort dans la rue. Il y a huit jours, il a croisé la route d’un habitant du coin, Ryan Hupfer, qui l’a invité à partager un repas. Ensemble, ils ont alors décidé de raconter le quotidien de Mo sur Internet.

Depuis, Mo filme, et Ryan diffuse ses vidéos sur Youtube. On y voit Henry Moses discuter avec des passants ou d’autres SDF, la plupart du temps de la situation des sans-abri dans la ville :

Plusieurs milliers de personnes ont déjà visionné ces vidéos. Dans les commentaires, des internautes demandent : « J’ai entendu Mo dire que ses dents sont en mauvais état et lui font du mal, ne peut-on pas l’aider à obtenir des soins dentaires gratuits ? »

Ryan Hupfer a aussi créé une page Facebook pour suivre la publication des vidéos ainsi qu’un site de collecte de dons. Près de 1 500 dollars (1 200 euros) ont été récoltés « assez pour sortir Mo de la rue pendant trois mois » assure Ryan Hupfer, interrogé par le site Mashable.

Sur le même site, Mo adresse sa conclusion aux lecteurs : « Les sans-abri sont des êtres humains, pas des animaux que l’on peut ignorer. (...) Apprenez à connaître l’histoire d’un sans-abri et vous commencerez à réaliser qu’ils ne sont pas si différents de vous. »

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas