« C’est seulement quand on manque qu’on commence à réaliser ce qu’on est en train de perdre ». Peut-on faire confiance aux entreprises pour améliorer leurs pratiques environnementales et sociales ? Et si non comment réguler ? Faut-il encourager la fiscalité écologique ? La responsabilité sociale et environnementale, est-elle une réponse rationnelle de l’entreprise à des contraintes écologiques et à des évolutions de la demande ? Un simple effet de mode ? Les entreprises peuvent-elles simultanément améliorer leur performance environnementale et sociale et réduire leurs coûts de production ? Réponse à deux voix avec Jacques Wéber et Arnaud Gossement.
/Conférence assurée par Jacques Weber, économiste, chercheur au Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (Cirad), il est aussi membre du comité de veille écologique de la Fondation Nicolas Hulot, et Arnaud Gossement Avocat au Barreau de Paris en droit de l’environnement et de l’énergie, Docteur en droit, Maître de conférences à Sciences Po Paris. Ancien porte parole de France Nature Environnement et chroniqueur régulier à Terra eco.
- Mercredi 12 janvier à 18h30, Ecole nationale Supérieure d’Architecture de Nantes - 6 quai François-Mitterrand / Tramway ligne 1, Arrêt médiathèque puis traverser la passerelle en direction du Palais de justice.
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions