publicité
haut
Accueil du site > Actu > Mobilités > La famille Prius s’agrandit
Article Abonné

La famille Prius s’agrandit

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
La famille Prius s'agrandit
(Crédit photo : Toyota)
 
Toyota annonce l'arrivée sur le marché de deux nouveaux modèles hybrides, petits frères de la voiture « écolo » préférée des Américains.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Le constructeur japonais a choisi le salon de l’auto de Détroit pour présenter ses nouveaux-nés. Il s’agit de la Prius V (comme versatilité), un break hybride destiné aux familles « jeunes et actives », selon les termes de la plaquette diffusée par Toyota et la Prius C (comme City) Concept, un modèle compact qui cible les conducteurs urbains célibataires et sans bambins. Toyota en a aussi profité pour annoncer l’arrivée sur le marché en 2012 d’une troisième petite sœur : une Prius hybride classique mais qui peut se recharger depuis une prise électrique. C’est ce qu’on appelle une « plug-in ». « Il ne s’agit pas d’une famille ordinaire. Il s’agit d’une famille moderne avec une Prius pour tout le monde », a affirmé Bob Carter, le vice-président de Toyota aux Etats-Unis.

Avec 140 000 voitures vendues en 2011, la Prius reste la voiture « écolo » préférée des Américains. Et ce même si la réputation de Toyota, longtemps considéré comme l’un des constructeurs automobiles les plus fiables, a été entachée par le problème de freinage qui a touché certains de ses modèles, dont la Prius.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • La Prius ne serait-elle pas un de nombreux symboles du lavage écologique ambiant ? Cette voiture consomme dans le 20% de moins qu’un véhicule de même gamme, et encore, quand les conditions sont réunies (càd pas il fait froid, pas sur l’autoroute, etc.).

    Si on compte en plus l’énergie nécessaire à la construction, l’importation en Europe, l’extraction du nickel des batteries, etc., je ne suis même pas certain que le bilan carbone soit meilleure qu’un véhicule de même gamme sur toute sa durée de vie.

    Plutôt que d’acheter une Prius, mieux vaut un tout petit modèle qui consommera à peine plus ou mieux un vélo (mais ce n’est pas possible pr tout le monde) ! L’argent économisé pourra servir à prendre le train pour les grands trajets (et même en première classe car la prius n’est pas bon marché).

    En bref, la prius fait partie de ces objets faussement écologiques qui donnent bonne conscience mais qui finalement ne servent à rien voire sont pires que d’autres dont l’image est moins verte.

    PS : je possède une Prius mais je ne pense pas que je me laisserai de nouveau tenté par les fausses sirènes vertes de ce véhicule polluant.

    19.01 à 21h40 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas