publicité
haut
Accueil du site > Actu > Politique > Hulot veut Juppé au ministère de l’Ecologie
29-10-2010
Mots clés
Politique
France

Hulot veut Juppé au ministère de l’Ecologie

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Hulot veut Juppé au ministère de l'Ecologie
(Crédit photo : Medef - Flickr)
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

« Dans la mesure où le prochain titulaire sera certainement issu de la majorité, (...) ne pas nommer Juppé à l’Écologie serait une énorme erreur ». Nicolas Hulot a donc choisi son favori pour remplacer Jean-Louis Borloo, au cas où celui-ci serait appelé à d’autres fonctions. L’écologiste et animateur de télévision apprécie l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac « parce qu’il faut un homme qui ait des convictions et qu’Alain Juppé a fait beaucoup de chemin dans ce domaine » a-t-il déclaré à l’AFP.

L’actuel maire de Bordeaux est selon lui « quelqu’un qui a un poids politique notamment à l’international, et qui a de l’expérience politique. Et je n’en vois pas 150 », a-t-il encore ajouté. Pour mémoire Alain Juppé a été le premier à occuper le poste du ministère de l’Écologie aux fonctions élargies (écologie, énergie, développement durable et mer) dans le premier gouvernement Fillon, avant de démissionner suite de sa défaite aux élections législatives de 2007.

Nicolas Hulot a aussi réagi au récent sondage réalisé par Terra eco, dans lequel 39% des sondés, à qui l’on demandait de choisir entre huit personnalités pour occuper le poste de ministre de l’Écologie, le désignaient comme chouchou. « Je n’accorde pas un énorme crédit à ces sondages parce qu’on confond souvent compétence, notoriété... et je pense que pour faire de la politique à ce niveau-là, il faut avoir une ossature un peu différente de la mienne » , a-t-il commenté. Avant d’ajouter : « En même temps, je ne vais pas vous dire que ça ne me fait pas plaisir de penser qu’au moins le combat qu’on mène, notamment à travers la Fondation (la Fondation Nicolas Hulot pour la nature et l’homme, ndlr) rencontre un certain crédit dans l’opinion. Au moins, on se dit que les gens me font une certaine confiance ».

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

5 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Il est temps de regarder les choses en face : Depuis quand la gauche est-elle plus écolo que la droite ? Elles ne le sont ni l’une ni l’autre. Aucune des deux ne refuse le nucléaire. Et je connais des tas de socialistes qui n’éteignent pas la lumière en sortant et qui montent le chauffage à plus de 19. Hulot a au moins le mérite de toucher un large public par des informations sur la dégradation de l’environnement par l’homme, que ce dernier soit à droite ou à gauche.

    1er.11 à 10h49 - Répondre - Alerter
  • happydroopy : Un chouchou à 39%

    Pas tout à fait un plébiscite non plus ...

    30.10 à 08h29 - Répondre - Alerter
  • happydroopy : Ah ah ah !

    C’est une blague ?
    Que ce soit Juppé en écolo ou Nicolas Hulot en avis à suivre, c’est très drôle !

    Deux ans !!!

    30.10 à 08h26 - Répondre - Alerter
  • ... sinon il n’aurait pas choisit un gars de droite.

    29.10 à 17h35 - Répondre - Alerter
    • Avant de porter un jugement et d’établir un classement un peu hâtif, peut-être serait-il bon de commencer par lire le texte qui débute ainsi : « Dans la mesure où le prochain titulaire sera certainement issu de la majorité..."
      "Dans la mesure" signifie bien "au cas où"...

      1er.11 à 09h23 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas