publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > papier caillou terreau > Partir oui, mais loin pas forcément...

papier caillou terreau

Par papier, crayon, terreau !
2-08-2010

Partir oui, mais loin pas forcément...

Ca y est c’est dit, cette année, pas de grand voyage dans des pays exotiques et colorés, pas de plage de sable noir, blanc ou rose ou restera dans la verdure et les caillasses. Mais alors, puisque je ne dépense pas toutes mes économies dans un billet qui me coûte la peau d’au moins une fesse, tandis que je me fais gentiment peler la seconde par le goût de mes folies sur place, pourquoi ne partirais-je pas plusieurs fois ?

La clef de ces nouvelles vacances c’est la motivation, motiver des amis pour partir à petits prix et dans le milieu étudiant c’est pas difficile. Une fois l’équipe formée trouver un terrain.

Petit brainstorming :
- un endroit proche, où on est jamais allé ?
- un endroit à l’ombre pour pas se taper le cagnard de juillet !
- un endroit où on peut campinger sans avoir à montrer nos papiers à 6h du mat’ aux autorités de l’aurore...
- Eh ! Quelqu’un est déjà allé en forêt noire ?
- Silence- (pour des habitants de Strasbourg c’est un peu honteux de n’avoir encore jamais traversé cette frontière-là). Votée à l’unanimité : la forêt noire sera notre terrain de jeux, en plus on pourra dérouiller notre allemand de basse école !

Excellents souvenirs ! Et se laver dans la rivière (avec savon adapté) vaut toutes les cascades de l’Indonésie, d’ailleurs y en avait aussi des wasserfalls, et toc !

Deuxième convoi, maintenant on reste en France et on se décide pour une activité culturelle. Bah les festivals c’est pas ce qui manque dis donc ! Un petit tour d’horizon et on redécouvre notre pays constellé de pèlerinages fort intéressants ! Annecy pour ses quelques jours de festival de rue et ensuite cap sur Avignon et ses 100 théâtres ! Là, évidemment il faut un petit budget tout de même... Mais les billets SNCF n’ont rien de comparable à ceux d’Air france ou Emirates !

En Août c’est colo et papier, caillou, ciseaux au programme. Mais l’an prochain, on se fait une tournée des petits festivals, à commencer par Natala à Colmar, quelques fêtes du vin et après on tirera au dé la destination !

P.S. Note pour l’an prochain : ne pas oublier les boules quiès pour la tente...

COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Pour ma part, je suis déjà partie en transports collectifs (bus eurolines + trains) avec nuitées en auberge de jeunesse familiale et sous tente pour environ 400€ la semaine tout compris. Ca n’est pas la France, mais ça n’est pas le Pérou non plus : juste la Pologne, un merveilleux pays accueillant et chaleureux ^^

    29.12 à 12h52 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas