publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Mode > Trois façons de renforcer les cheveux faibles et abimés

Mode

Par claudelamothe
23-07-2018

Trois façons de renforcer les cheveux faibles et abimés

Vous pouvez avoir des cheveux abimés pour différentes raisons. Parfois, c’est volontaire à cause de la façon dont nous manipulons et coiffons nos cheveux. Depuis les lisseurs jusqu’à l’utilisation de sèche-cheveux, l’application de chaleur directe sur nos cheveux peut vraiment les abimer.

D’autres méthodes volontaires que nous utilisons qui sont dangereuses pour nos cheveux correspondent aux traitements chimiques. Depuis l’application de défrisants chimiques jusqu’aux permanentes et aux colorations, nous causons des dégâts irréversibles à nos cheveux, en particulier les cuticules.

Si vous appliquez régulièrement de la chaleur directement sur vos cheveux ou si vous traitez vos cheveux avec des produits chimiques, alors vous devez prendre tout particulièrement soin d’eux. Ils sont dans un état bien plus fragiles que ce qu’ils auraient été si vous les aviez laissés à l’état naturel. La chaleur et les produits chimiques puissants, tels que ceux qui sont utilisés dans les permanentes et les colorations, modifient la position naturelle des cuticules pour les ouvrir et exposer la fibre interne aux éléments. Les cheveux dont on ne prend pas particulièrement soin ont tendance à s’assécher mais deviennent également rêches et cassent très facilement. Pour vous éviter ce phénomène, voici quelques astuces que vous pourriez trouver utiles :

* Soyez très doux avec vos cheveux. Si vos cheveux sont déjà fragiles et abimés, un traitement brutal est la dernière chose dont ils ont besoin. Evitez les coiffures très tirées comme les chignons trop serrés et les queues de cheval. Les cheveux rêches et fragiles ne possèdent pas l’élasticité nécessaire pour pouvoir les manipuler dans une coiffure trop serrée. L’étirement supplémentaire sur vos mèches les fera casser.

* Utilisez des produits de renforcement capillaire comme un shampooing à la protéine et des masques ou des après-shampooings à la kératine. Les cheveux fragiles et abimés ont besoin de protéines pour reconstruire et réparer la tige capillaire et les cuticules. Les cheveux sont principalement faits de protéine kératine une application externe viendra combler toutes les fissures dans les mèches.

* Effectuez régulièrement un soin profond. Les traitements capillaires profonds sont généralement formulés à base de particules hydrolysées pour pouvoir efficacement pénétrer dans les cheveux et les réparer de l’intérieur. Les masques faits-maison à partir des ingrédients de votre cuisine ne sont pas aussi efficace que les traitements profonds. La raison simple en est que les particules dans les ingrédients sont bien trop grosses pour pénétrer dans la tige capillaire. Elles ne font que rester à l’extérieur du cheveu, et peuvent éventuellement le conditionner et lui apporter de l’éclat mais elles ne les répareront pas et ne renforceront pas vos cheveux à long terme.

Si vous aimeriez vraiment que vos cheveux retrouvent toute leur santé, alors vous devez drastiquement réduire la quantité de chaleur que vous appliquez dessus. Si vous devez utiliser la chaleur, munissez-vous alors qu’un après-shampooing sans rinçage de bonne qualité, à utiliser après avoir lavé vos cheveux et avant de les sécher et de les lisser. Les après-shampooings sans rinçage contiennent des ingrédients pour protéger vos cheveux des dégâts dus à la chaleur. Ils agissent en recouvrant vos cheveux d’une couche protectrice et sont essentiels avant d’utiliser une source de chaleur directe comme les sèche-cheveux ou les lisseurs.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas