publicité
Accueil du site > Actu > Société > Les couleurs ne font plus grise mine
Article Abonné
20-12-2012
Mots clés
Culture
Monde

Les couleurs ne font plus grise mine

Taille texte
Les couleurs ne font plus grise mine
(Crédit illustration : soonsoonsoon)
 
Pluie, ciel gris, soleil disparu. Marre de cette monotonie ? Le rouge, le vert et le bleu font leur come-back, dans la rue et dans votre chambre, au petit-déj et à Venise.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 43 - janvier 2013

L’avalanche du gratuit

Un café et un Pantone

Remisez au placard vos céréales et rangez définitivement la confiture. Emilie, auteure du blog culinaire Griottes, vous propose d’avaler des tartines de Pantone au petit-déjeuner. Détournant les célèbres cartons colorés, la jeune directrice artistique cuisine des tartelettes rouges de framboises, jaunes de citrons ou bleues de myrtilles. Voilà de quoi vous donner une bonne raison de sortir du lit le matin !

Une chambre à pois

Le cauchemar de tous les parents. L’artiste japonaise Yayoi Kusama a invité, pendant deux semaines, des enfants à coller des pois de couleurs dans une chambre contenant des meubles désespérément blancs. Résultat : la pièce – nommée The Obliteration Room – est devenue arc-en-ciel ! Voilà un bon plan, si vous séchez pour aménager la chambre du dernier.

Pigeons rôtis au fluo

La biodiversité en ville est vitale. Mais les pigeons ? Plutôt que les haïr, l’artiste allemand Julius Von Bismark et le photographe franco-suisse Julian Charrière en ont fait des œuvres. Pour la Biennale de Venise, ils ont repeint les volatiles de la ville en vert fluo, jaune ou rose. Une fois attrapés, les pigeons étaient passés à la teinture (inoffensive) puis relâchés. A l’arrivée, des vrais-faux perroquets qui traversent la place Saint-Marc.

Bulletin des couleurs

Vous ne savez pas quoi mettre ce matin ? Avec le site The Color Forecast, vous pouvez consulter la météo des couleurs pour savoir ce que les gens portent à un instant T. Grâce à des caméras dans Paris, Milan et Anvers, les teintes dominantes des passants sont scannées. Chaque bulletin présente des graphiques où la couleur dominante apparaît distinctement et vous propose des teintes à accommoder.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Journaliste, consultant et spécialiste des styles de vie, Alexis écrit pour différents magazines, en France et au Canada. Défenseur d’une approche expérimentale du quotidien, il anime un réseau de personnes engagées dans une vision positive de l’avenir par l’innovation et la créativité. Il est rédacteur en chef de Soon Soon Soon, un e-magazine qui propose à ses lecteurs des expériences inédites pour vivre le futur dès maintenant.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité