publicité
Accueil du site > Actu > Conso > Le 501 de Levi’s au régime sans eau
Article Abonné
10-01-2011
Mots clés
Marques, Marketing
Eau
Etats-Unis

Le 501 de Levi’s au régime sans eau

Taille texte
Le 501 de Levi's au régime sans eau
(Crédit photo : DR)
 
Les modèles 2011 de la marque se veulent écolos : les jeans « WaterLess » sont en effet délavés avec beaucoup moins d'eau. A l'arrivée, la collection devrait même permettre d’économiser 16 millions de litres.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 22 - février 2011

Serons-nous tous gros demain ?

En 2007, Levi Strauss, le roi du denim, décidait de calculer combien d’eau ses jeans consommaient au cours de leur cycle de vie, rapporte Time Magazine. Résultat ? 3 480 litres. Un chiffre qui inclut l’irrigation nécessaire au coton qui servira à la confection des pantalons ainsi que les lavages en machine qu’ils endurent une fois aux mains des clients. Depuis, Levi’s s’est donc attelé à réduire la quantité d’eau utilisée lors des multiples opérations de délavage qui visent à atteindre le bleu idéal.

Et aujourd’hui, la marque lance la collection « WaterLess » qui inclut les modèles les plus populaires comme le 501, le 511 et le 514. Alors que 42 litres d’eau en moyenne étaient jadis indispensables pour un bon « bleaching » – entre 3 et 10 lavages en machine –, Levi Strauss affirme n’utiliser aujourd’hui qu’un peu plus de 30 litres par paire, soit une réduction de 28%. A l’arrivée, ce sont 16 millions de litres qui devraient être économisés. Dans un communiqué, les créateurs du 501 promettent également d’inciter les producteurs de coton à faire des économies d’eau en irriguant leurs champs et d’éduquer également ses clients afin qu’ils n’abusent pas de la machine à laver.

Le + environnemental économies d’eau.

Sources de cet article
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité