publicité
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Entreprise & Marketing > Guide d’achat d’appareil optique à vision nocturne

Entreprise & Marketing

Par alexandregranger
22-05-2020

Guide d’achat d’appareil optique à vision nocturne

Les appareils à vision nocturnes (AVN) permettent de voir dans des conditions de faible luminosité. Ce matériel fonctionne sur la base d’un système d’amplification de la lumière résiduelle qui permet de capter la lumière dans les endroits les plus sombres. Cet équipement est couramment utilisé par l’armée afin de réaliser des interventions nocturnes en tout discrétion.

Les appareils de vision nocturne sont apparues pendant la Seconde Guerre Mondiale et se sont peu à peu développées depuis. De nos jours ils ne sont plus seulement utilisés par l’armée mais aussi par les civils dans le cadre d’activités telles que la chasse ou la navigation.

Selon le budget et l’utilisation il convient de bien se renseigner avant d’effectuer l’achat d’un appareil à vision nocturne.

Pourquoi acheter un appareil de vision nocturne ?

Les appareils à vision nocturne sont utilisés car les yeux des humains ne nous permettent pas de voir dans la nuit. Nous sommes des animaux diurnes, c’est à dire qui nous vivons le jour et nous reposons la nuit. En théorie nous n’avons donc pas besoin de voir la nuit contrairement aux animaux nocturnes comme les hiboux. Dans ces conditions les yeux de ces animaux nocturnes sont pourvus d’un amplificateur de lumière résiduelle naturel qui leur permet de capter et d’amplifier la moindre source de lumière afin de voir la nuit. C’est sur ce principe que l’invention des appareils de vision nocturne s’est inspirée.

Si vous souhaitez effectuer des activités nocturnes comme de l’observation de la faune, de la chasse ou des balades un appareil de vision nocturne pourra vous être très utile. Attention cependant ces appareils sont coûteux et il convient de se renseigner avant d’acheter un appareil de vision nocturne adapté à votre activité.

Comment choisir son appareil de vision nocturne ?

Les appareils de vision nocturne vous permettent de voir dans la nuit comme un chat, en amplifiant les sources de lumières. Il existe plusieurs types d’appareils de vision nocturne : jumelles, lunettes, dispositif monoculaire.

Les dispositifs de vision nocturne se composent d’un tube intensificateur de lumière et d’un illuminateur infrarouge permettant la vision nocturne.

Certaines appareils comme des jumelles de vision nocturne sont munies d’un objectif permettant d’augmenter le grossissement de votre vision. La plupart des appareils de vision nocturne sont aussi composé d’un boîtier de protection et d’un système pour les fixer là où vous voulez (tête, casque ou main libre).

On distingue différents types d’AVN, allant de la première à la quatrième génération.

Les modèles de première génération sont les moins chers, ils offrent une vision nocturne correcte parfaite pour des amateurs.

La deuxième génération est le plus performant. Couramment utilisé dans le milieu professionnel, ils sont plus coûteux mais permettent de couvrir une plus grande distance.

Les AVN de troisième génération sont très innovants. Ils permettent d’illuminer automatiquement l’obscurité grâce à de nouvelles technologies et d’obtenir une qualité d’image supérieure.

La quatrième génération est bien évidemment la plus performante. Qualité d’image, vision nocturne ultra-développée même en condition de très faible luminosité. C’est un matériel très coûteux réservé aux professionnels confirmés.

Quelle que soit votre besoin vous trouverez votre bonheur sur le site d’AGM Global Vision. Cette entreprise américaine est spécialisée dans les appareils nocturnes. Que vous soyez professionnel ou amateur vous trouverez sur leur site une large gamme de produits thermiques et de vision nocturne, conçus avec une technologie de pointe et des matériaux robustes.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

A PROPOS
publicité
publicité

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité