publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > De gare en gare... > Dur dur d’être un touriste écolo !

De gare en gare...

Par Relig
28-07-2010
Mots clés
BLOG

Dur dur d’être un touriste écolo !

(Aurélie Thépaut)
Michaël et Aurélie, jeune couple breton, adeptes d'un mode de vie écologique et responsable. Nous nous apprêtons à faire un tour d'Europe en train. Le train, un mode de transport qui nous va bien, mais ensuite ? Comment s'y prendre pour traverser la France d'ouest en est le plus économiquement possible et pour trouver des hébergements dans les différentes villes d'Europe... ? L'aventure nous attend... Pourvu qu'elle soit à la hauteur de nos convictions !

Tous deux en vacances au mois d’août, nous avons décidé de voyager pendant trois semaines en prenant des billets de train Interail, nous permettant de circuler dans toute l’Europe à notre guise.

Une fois les billets en poche, nous avons tracé un itinéraire sur notre carte d’Europe. Au programme : Berlin, Prague, Vienne, Budapest, Belgrade, Sofia...puis le nord de la Grèce, idéalement une île grecque pour nous reposer quelques jours, puis la traversée vers l’Italie en bateau pour ensuite remonter la botte jusqu’à la Suisse et rejoindre l’est de la France. Nos billets n’étant valides qu’à partir de la frontière, nous avons décidé de faire halte à Nancy, où nous pouvons être hébergés, et de faire la traversée de Quimper à Nancy en voiture, pour des raisons économiques.

Au départ, nous voulions faire du covoiturage et prendre des passagers, mais comme plusieurs personnes ont réservé, puis annulé leur trajet, nous avons laissé tomber le covoiturage pour utiliser le Kangoo de Michaël, qui n’a que deux places mais consomme moins que la Clio essence d’Aurélie.

Pour notre hébergement dans les villes que nous allons traverser, nous avons finalement opté pour le camping, après avoir tenté le couchsurfing. Nous avons contacté plusieurs couchsurfers à Prague, Berlin, Vienne...mais malheureusement, nous n’avons reçu que des réponses négatives, la grande majorité des citadins quittant les grandes villes au mois d’août. Nous avons donc également abandonné l’idée du couchsurfing. Finalement, dur dur d’être un touriste responsable !

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas