publicité
Accueil du site > Actu > Santé > Du plomb dans les sacs réutilisables

Du plomb dans les sacs réutilisables

Taille texte
Du plomb dans les sacs réutilisables
(Crédit photo : ekkun - Flickr)
 
Une enquête révèle que les sacs réutilisables vendus par des grandes surfaces américaines contiennent des niveaux élevés de plomb.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

La nouvelle a fait frémir les éco-citoyens qui ont l’habitude de faire leurs courses chez les géants de la distribution comme Target et Walmart. Le Tampa Tribune a effectué des tests sur les sacs réutilisables que l’on trouve dans plusieurs grandes chaînes aux Etats-Unis. Découverte inattendue : ces sacs, présentés comme une alternative écologique aux sacs en plastique, ne sont pas si respectueux de l’environnement que ça car ils contiennent des niveaux élevés de plomb.

Un danger existe pour la santé puisque qu’ils sont en contact direct avec les produits alimentaires qu’ils transportent. Le quotidien USA Today rapporte que Charles Schumer, le sénateur démocrate de l’Etat de New York, a demandé à la Food and Drug Administration (FDA), agence fédérale chargée de réguler l’industrie alimentaire, de mener une enquête. On savait déjà que les sacs réutilisables avaient tendance à être porteurs de germes s’ils n’étaient pas lavés fréquemment.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je pense que ce n’est pas acceptable, et j’espère qu’ils vont réussir à faire quelque chose de bien dans cette direction, il n’est pas normal que ce genre de matériaux sont disponibles sur le marché.
    Pret Aer

    18.01 à 15h46 - Répondre - Alerter
  • “ les éco-citoyens qui ont l’habitude de faire leurs courses chez les géants de la distribution comme Target et Walmart”
    Euh.. comment peut-on se dire éco-citoyen et faire ses courses chez Walmart qui est LE supermarché anti-éthique et non écologique par excellence ? Rien d’étonnant à ce résultat d’analyse, il s’agit juste de la confirmation des vices du "green-bussiness" pratiqué par ce genre de mutli-nationnales.

    18.11 à 09h14 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité