publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > SlowParent > Décalage horaire

SlowParent

Par Morticia
26-02-2012

Décalage horaire

(Uzbecka - http://www.flickr.com/photos/uzbecka/333303489/)

Adaptation des horaires parentaux

J’ai eu la double chance que mon employeur veuille bien revoir nos modalités de collaboration à la naissance de notre premier enfant et que nos revenus familiaux nous permettent cette restructuration.

J’étais jusqu’alors salariée aux 35h, très investie dans mon travail, mais pas du tout prête à reprendre, à la fin de mon congé maternité, le compte des heures réalisées chaque semaine pour arriver à ce chiffre.

Grâce à la confiance établie les 7 années passées nous avons instauré un système où je suis payée au temps passé à travailler, sans contrainte horaire. J’ai perdu l’avantage de ma position de salariée mais j’ai gagné en autonomie.

C’est comme cela que j’ai repris doucement le travail vers les 2 mois de Pugsley, depuis chez moi, au rythme qui me convenait, tout en ayant du temps pour notre bébé et aussi pour moi.

Vers les 3 mois de Pugsley une babysitter venait 10 heures par semaine à la maison pour me libérer du temps à des heures "de bureau" et me permettait ainsi d’appeler librement mes clients au téléphone sans me soucier de la fin de l’heure de la sieste.

Horaires décalés

Et c’est comme cela que doucement, vers 7 mois, nous étions tous les deux prêts à passer à la vitesse supérieure. Pugsley est donc allé chez une nounou tous les jours de la semaine.

La nounou le permettant, nous avons choisi de l’y laisser de 11h à 18h.

Des horaires en décalé, pour avoir le temps. Je l’amenais "le matin" et son père le récupérait le soir.

Pas de réveil le matin et avant tout le respect des rythmes de chacun. Pas de stress pour se préparer, d’horaire difficile à respecter, de départ au pas de course. Du temps ensemble, lorsqu’il fait jour (été comme hiver) et qu’on est bien en éveil et disponible. Partager des moments simples, en chemin vers la nounou, comme s’arrêter chez le maraicher ou au parc.

Quand Pugsley a commencé à changer de rythme et à se lever plus tôt, nous sommes passés à des horaires plus traditionnels, 9h/16h. Et comme je n’étais toujours une lève tard, nous avons avec Gomez interverti nos "tours de garde".

Tout simplement et sans accroc.

COMMENTAIRES ( 1 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • uRKglGsCuh : Décalage horaire

    Ouille oluile oluile !!!Les fameuses infiltrations (c3a0 c3a9viter au maximum) J’me souviens il y a quelques annc3a9es, j’aurai du en avoir une bonne paire direct dans le coude (non, non, pas dans les couilles, j’en ai pas.)C’est donc a c3a9viter au maximum car c’est super efficace, plus de gc3a8ne ou douleurs, mais au bout d’un moment l’effet s’estompe, et hop, encore une autre infiltration et ainsi dessuite (un genre de cercle sans fin, ou une fois que ton corps a pigc3a9 le truc, il continue c3a0 re-rc3a9clamer encore plus souvent) Donc vouala, effet miracle ou cercle vicieux , ca dc3a9pend des personnes Et comment j’ai rc3a9glc3a9 mon blem au coude ? J’suis allc3a9e chez le dentiste, j’ai soignc3a9 une gingivite (que je n’avais pas vue et qui gardait l’inflamation du coude) et aprc3a8s, plus rien. (problc3a8me rc3a9glc3a9 en 1an et demi :c2b0D)Quoi ? comment c3a7a c’est pas crc3a9dible c’que je dis ? C’est pourtant la stricte vc3a9ritc3a9, meme si c3a7a parait invraiemblable

    7.08 à 02h31 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

A PROPOS

Un iPhone dans une main, une couche lavable dans l’autre, comment concilier les deux dans notre société actuelle ?

DERNIERS COMMENTAIRES
uRKglGsCuh sur Décalage horaire - 7.08 à 02h31 - Répondre
publicité
2
publicité
3
  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas