publicité
Accueil du site > Hors-séries > La consommation collaborative > Consommez collaboratif à Nice
Article Abonné
18-07-2014
Mots clés
Consommation Collaborative
France

Consommez collaboratif à Nice

Taille texte
Consommez collaboratif à Nice
 
A Nice, on passe aussi à l'économie collaborative !

1. Nicelab 1 rue Oscar II, contact@nicelab.org

Ce fablab multiplie les projets inattendus comme ce travail sur l’impact des technologies de lavage du linge dans les pays pauvres. Au programme : les processus du lavage, les plantes et chimies détergentes alternatives, le filtrage… Et la construction d’autant de concepts de machines à laver que possible !

2. Les Satellites 6 rue du Congrès, 04 93 54 48 15

On y trouve des brainstorms, des cours, des hackathons, des levées de fonds, des apéros, des concerts… La vie d’entrepreneur collaboratif, quoi ! Cet espace de co-working, installé dans le centre, sur 200 mètres carrés, veut faire se rencontrer ceux qui veulent enseigner et ceux qui veulent apprendre.

3. Café court-circuit 4 rue Vernier, 09 82 31 65 33

Le lieu agri-culturel de Nice vise tous les fronts de la consommation alternative. Tous les matins d’ouverture, livraison de pain, élaboré par un chantier d’insertion. Le jeudi, livraison de paniers de légumes bios issus de l’agriculture locale. Enfin certains jours, c’est troc party ou repair café. Bref, de quoi refaire un monde.

4. Ecolab Côte d’Azur Immeuble premium, 1, boulevard Maurice-Slama

C’est le nouveau pôle de design, collaboratif de la région. Lauréat du projet « Aide au développement des ateliers de fabrication numérique », il sera porté par trois structures, une agence de design industriel qui met ses machines à dispo, une association de recherche et de développement dédiée aux créations numériques et une école de design et d’innovation durable.

5. Le Jardin du Chemin tordu Derrière l’hôtel Maison du Séminaire 29, bd. Franck Pilatte

Quand les curés ont tout compris au collaboratif, ça donne un petit paradis avec vue sur la mer ! Le diocèse a confié son jardin aux citoyens. Il se veut outil d’éducation à l’environnement et d’apprentissage de méthodes agricoles alternatives.
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité