publicité
Accueil du site > Actu > Santé > Les médecins de demain s’arment contre le lobby des labos
Santé

Les médecins de demain s’arment contre le lobby des labos

<-  Retour à l'article

Des étudiants en médecine proposent des « livrets d’autodéfense » face à l’influence des laboratoires pharmaceutiques.

12 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,

    pour prolonger cet article, vous pouvez écouter cet entretien d’une journaliste avec Paul Scheffer (24’).

    Merci.
    Thomas pour le collectif la Troupe du RIRE

    22.10 à 23h05 - Répondre - Alerter
  • La mafia des laboratoires est pire que celle des drogues. Pour vendre leurs produits, les pratiques auxquelles se livrent les laboratoires pharmaceutiques sont immorales. Oui je suis étudiant à l’Idrac http://www.bts-idrac.com/, mais des telles remarques sont évidentes. Pas la peine d’être étudiant en médecine pour découvrir la réalité.

    23.10 à 18h19 - Répondre - Alerter
  • Bonjour,
    Je suis rassuré de voir qu’une rébellion s’organise à l’intérieur du système.
    La suprématie, le lobbying et l’hégémonie des labos sur notre système de santé m’ulcère et me révolte sans y voir d’issue durable.
    Je sais que les générations futures seront bien plus responsables que les précédentes et notamment la nôtre qui ne se sort pas des déviances qui ont explosé dans les années 70/80. Ces générations feront naître une nouvelle façon de respecter les patients, les clients, les êtres humains. Je l’espère...
    Bravo pour votre long et méritoire travail.

    27.10 à 22h28 - Répondre - Alerter
  • C’est étrange comme le mot "lobby" est en train de devenir synonyme de "malfaisant" dans certains discours.

    Regarder objectivement la réalité plutôt que de catégoriser les choses et les gens selon un système de prêt-à-penser est un exercice salutaire d’intelligence et d’indépendance.

    Et l’on prendrait alors peut être conscience que les actions des lobbies ne sont pas nécessairement négatives pour l’humanité. Et qu’il importe que toutes les causes qui veulent influer sur la marche du monde s’organisent et agissent en "lobbies".

    Paix et fraternité

    4.11 à 11h16 - Répondre - Alerter
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité