publicité
haut
Accueil du site > Les auteurs > Amaury MESTRE DE LAROQUE

Les articles de Amaury MESTRE DE LAROQUE


Envoyer un message

Au bon coeur des hypers
Un professeur de Bologne fait les poubelles des hypers pour redistribuer son butin aux nécessiteux. Des denrées alimentaires en attendant les nourritures spirituelles.
5/01/2006
Le journal mange-disque
Depuis peu, des journaux français ont repris la recette de l’Italie, où les kiosques à journaux vendent à prix cassés livres, CD et vidéos. Pour la presse italienne, c’est tout bénéfice. Mais cette petite cuisine entre amis n’est pas du goût de (...)
19/05/2004
Chère automobile
En Italie, comptez 4500 euros pour l’entretien annuel d’une voiture. Qui dit mieux ?
29/04/2004
Précarité rampante
Les Italiens consultent de moins en moins leur médecin. Et fréquentent de plus en plus les supermarchés discount.
29/04/2004
L’Italie tourne à l’ordinaire
La campagne pour les européennes bat son plein en Italie. Silvio Berlusconi a réduit les impôts et amélioré la sécurité, lit-on sur les affiches. Le message de l’opposition est plus lapidaire : "Arrivez-vous à finir le mois ?". Rongé par la flambée des prix et contraint par des salaires au ras des (...)
29/04/2004
L’Italie tourne à l’ordinaire (suite)
Trop peu ...Ce sentiment de contrainte est ressenti par bon nombre d’Italiens, obligés de se débrouiller avec des salaires trop bas face à des prix trop hauts. En février dernier, l’institut de sondage SWG révélait ainsi que les fiches de paye d’un actif sur cinq ne dépassent pas le cap symbolique des (...)
29/04/2004
MMS bien raisonnable ?
Quel est le point commun entre le cinéaste Roberto Benigni et le patron de Mediaset, Fedele Confalonieri ? Ils appartiennent au club très restreint des "sans mobiles". En refusant la dictature du « télécran » portable, ils renoncent à servir les intérêts des opérateurs téléphoniques. Qu’importe ! Si ces (...)
9/03/2004
L’Italie s’offre des bébés
L’Italie ne sait plus comment endiguer le vieillissement de sa population. Le taux de natalité du pays étant le plus bas de l’Union européenne (1,2 enfant par femme), le frétillant président du Conseil, Silvio Berlusconi, jamais avare d’une idée "qui marche", entend appliquer à la démographie les mêmes (...)
16/02/2004
6 millions d’Italiens au noir
Presque coup sur coup, l’Institut d’étude politique, économique et sociale (Eurispes, privé) et l’Institut national italien de la statistique (ISTAT, public) dressent un portrait très "noir" de l’emploi en Italie. Les deux entités arrivent au même constat alarmiste : un cinquième de la population (...)
9/02/2004
O, energia mia !
En Sicile, l’opérateur historique italien teste une nouvelle technologie de production électrique par voie solaire. Une alternative prometteuse pour un pays qui, en 1987, a refusé par référendum le nucléaire.
19/01/2004
  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
    Terra eco
    Terra eco
publicité
2
publicité
3
publicité
bas