publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes plus petit que l’actuel
8-10-2014

L’aéroport de Notre-Dame-des-Landes plus petit que l’actuel

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET
Mis à jour le 9 octobre. Par communiqué de presse, Jacques Auxiette, président du Syndicat mixte aéroportuaire a souhaité « apporter une précision » après l’article du Canard enchaîné : « Le permis de construire déposé en 2013 pour la construction de l’aéroport de Notre-Dame des Landes correspond à la structure adéquate pour accueillir 4 millions de voyageurs pour une ouverture en 2017, conformément à toutes les informations portées à la connaissance du public. Or, les études de la DGAC avec lesquelles les comparaisons sont faites, concernent les évolutions nécessaires à Nantes-Atlantique dans l’hypothèse de son maintien, pour l’accueil de 5, 7 puis 9 millions de passagers à horizon 2020, 2025 et 2030 et non pas en 2017. »

Notre-Dame-des-Landes serait plus petit que l’actuel aéroport de Nantes-Atlantique (Loire-Atlantique). C’est ce que révèle ce mercredi Le Canard enchaîné qui a eu sous les yeux les plans du projet d’aéroport du Grand Ouest. D’après le permis de construire déposé le 30 avril 2013 – et resté confidentiel – le hall pour les départs et les arrivées compterait 2670 mètres carrés, quasi moitié moins que les 4200 m2 actuels de l’aéroport du Bouguenais qui accueillent 4 millions de passagers par an. Et ce, alors que le Service technique de l’aviation civile (Stac) estime que « pour 5 millions de passagers, il devrait avoisiner les 5000 m2 ».

Les guichets d’enregistrement (28 contre 34) seraient aussi moins nombreux dans la future aérogare. Tandis que les hangars de stationnement des avions seraient moins spacieux. « Soyons justes, l’essentiel reste très bien pensé. Deux zones sont plus grandes sur les plans de Notre-Dame-des-Landes. La salle de livraison des bagages (2714 m2), trois fois plus vaste que la norme. Et surtout, la galerie commerciale où les passagers dépensent leurs euros avant le vol (…) presque le double de celle de Nantes Atlantique ! », ironise Le Canard.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas