publicité
haut
Accueil du site > Actu > Techno > Wanted : la marée noire mise à prix
29-06-2010
Mots clés
Océans
Energies
Pollution
Etats-Unis

Wanted : la marée noire mise à prix

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Wanted : la marée noire mise à prix
(Photo : nettoyage d'une plage de Floride par BP. Crédit : BP p.l.c)
 
SUR LE MÊME SUJET

La fondation X Prize, organisation à but non lucratif dont la mission est de favoriser des découvertes radicales pour le bienfait de l’humanité, vient de lancer un nouveau défi aux GéoTrouveTout de la planète. Celui de trouver une solution innovante pour nettoyer la marée noire en échange d’une récompense de plusieurs millions de dollars rapporte le blog de CNN.

Frances Beland, le responsable de cette compétition, avait choisi la scène de TEDx Oil Spill, conférence sur le thème de la marée noire organisée le 28 juin dernier à Washington DC qui réunissait des scientifiques, environnementalistes et océanographes (et le français Philippe Cousteau qui a plongé récemment dans la nappe de pétrole) pour annoncer le lancement de ce nouveau challenge.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Simple : ralentir la folie pétrolière Off-shore ! Obama racontais une semaine avant le drame " nous allons doper le pétrole off shore pour répondre aux attentes national... il est presque devenu blanc devant la catastrophe !
    Mais pour être plus sérieux et parler en vrai écologie ( celle qui est une science, une vraie avec des experts biologiste !) : quand l’érica souilla les côtes françaises, les milliers de gens mobilisé sont tous parti d’un bon état d’esprit : "je vais soigner la nature ! youpie"... mais la vérité c’est que les plages les moins "soignées" sont les plus riches en biodiversité aujourd’hui ! Non pas parce que le pétrole est bon pour la santé des crabes, mais parce qu’il n’y avait plus d’humain a les côtoyer ! On leurs a tous simplement foutu la paix.Le pire c’était les soldats et leur carcher sur chenille qui on raclé toutes les couche d’algues et massacré les horizons sableux... on ne parle même pas des pelleteuses et compagnie de ces messieurs les maires qui pour faire beau devant les citoyens... réduisirent à néant la vie des cotes.
    Et oui ! le plus dur messages a accepté c’est parfois de ne rien faire... surtout en situation de crise ou on est prêt a accepter n’importe quoi. Laisse faire la nature petit américain... c’est elle qui mérite le millions de récompense. Laisse aussi un peu se reposer les plage ! ce sont des endroits fragiles et instables qui mérite un peu de paix.

    2.07 à 17h57 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas