publicité
 
 
Accueil du site > Actualité > Déchets > Une poubelle à la mer
13-10-2011
Mots clés
Océans
France

Une poubelle à la mer

Taille texte
(Crédit photo : DR)
 
Ancré à 300 mètres des rivages pendant la haute-saison touristique, ce collecteur récupère quotidiennement 150 kg de déchets.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE

Réaliser 1000 portraits de pionniers ? C’est le défi de Shamengo, un programme qui souhaite « participer à un monde meilleur ». En clair et en décodé, l’équipe de journalistes, techniciens, informaticiens, donne la parole en vidéo à des acteurs du monde entier engagés dans des projets bien différents et poste le tout sur son site Internet : organisateur de la Coupe du monde des sans-abris, professeur anti-bégaiement, loueuse de ruminants ou inventeur d’un jeudi végétarien. Et si vous vous sentez l’âme d’un pionnier, vous pouvez vous faire connaître en vous inscrivant sur le site.

En partenariat avec Shamengo, Terra eco vous propose de découvrir un portrait de pionnier chaque jeudi. Aujourd’hui, zoom sur Barthélémy Dominici, qui a inventé une poubelle des mers pour récupérer les nombreux déchets jetés par les bateaux. 130 collecteurs de ce type ont déjà été installés sur les côtes françaises.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Shamengo

Shamengo est un programme "cross media international". En clair, il réunit une équipe de journalistes, techniciens, informaticiens autour d’un objectif simple : donner la parole à 1000 pionniers, inventeurs d’un monde meilleur.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité