publicité
Accueil du site > Actu > Techno > Sentez le menu avant de réserver le resto
2-05-2014
Mots clés
Alimentation
Espagne

Sentez le menu avant de réserver le resto

Taille texte
Sentez le menu avant de réserver le resto
(Crédit photo : DR)
 
Chaque semaine, nous vous présentons une tendance futuriste et décalée, sélectionnée par les éclaireurs de Soon Soon Soon. Aujourd'hui, découvrez l'appli qui vous envoie un aperçu olfactif des plats proposés par un resto.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Avant d’acheter une paire de chaussures, vous trouvez normal de pouvoir les essayer, non ? Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour le choix du resto où vous souhaitez dîner ? Le chef espagnol Andoni Luis Aduriz travaille sur une application qui permettra de recevoir un aperçu parfumé des plats servis dans son restaurant, Mugaritz, sur son téléphone. Il suffit de parcourir le menu en ligne et de sélectionner un plat pour recevoir, via son téléphone, l’odeur du mets en question. Elle sera alors diffusée par un dispositif odorant conçu par la firme japonaise Scentee.


-  Initiative détectée par Pénélope Gleyze, éclaireuse de Soon Soon Soon. Soon Soon Soon est un webmagazine qui détecte les meilleures innovations du moment grâce à une communauté de centaines d’éclaireurs répartis dans le monde entier. Et qui en révèle chaque semaine dans sa newsletter une sélection inédite.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Soon Soon Soon, c’est à la fois un magazine, une communauté, et un laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Super ! Achetons tous ces petits gadgets en plastique vraiment indispensables !!

    4.05 à 06h42 - Répondre - Alerter
  • L’innovation est bluffante, mais l’odeur qui nous est envoyée n’est certainement qu’un assemblage de particules odorantes synthétiques qui nous donne une (fausse) idée de la réalité. Cela me fait penser aux odeurs de bon pain cuit diffusées dans des galeries marchandes pour "faire croire" au vrai pain artisanal alors que ce n’est pas le cas. Nous nous orientons donc vers un monde de plus en plus fictif où nos sens sont déjoués pour mieux nous tromper et nous faire perdre la véritable notion des choses. En revanche, si le restaurant en question, en plus de l’odeur, me certifie qu’il a préparé son repas avec des ingrédients frais, qu’il s’est procuré le jour même, qu’il les a travaillés dans son atelier pour offrir un repas au cours duquel mes papilles seront enchantées, alors la partie olfactive renforcera l’envie d’aller goûter ses plats. Mais là, je crois que je rêve.

    3.05 à 18h37 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité