publicité
Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous ?

Le média qui change le monde

Nos actualités exclusives, nos archives, 9 ans d'archives,
le magazine papier chez vous et le magazine numérique à télécharger...

Abonnez-vous au magazine papier...

 
 
Accueil du site > Actu > Nature > L’ouragan Sandy malmène les centrales nucléaires américaines
30-10-2012
Mots clés
Nucléaire
Etats-Unis

L’ouragan Sandy malmène les centrales nucléaires américaines

Taille texte
L'ouragan Sandy malmène les centrales nucléaires américaines
(Crédit photo : EaglesFanInTampa - Wikipedia)
 
Deux centrales ont été arrêtées, une troisième a été mise en état d'alerte à cause de l'ouragan Sandy.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE

Un seconde centrale nucléaire a été mise à l’arrêt mardi à cause du passage de l’ouragan Sandy aux Etats-Unis, le pays qui contient le plus grand parc nucléaire au monde. Salem 1, situé à Hancocks Bridge, au bord de la rivière Delaware, dans l’Etat du New Jersey a été fermé « quand quatre de ses six pompes de circulation d’eau ont cessé de fonctionner », annonce l’agence de presse AFP citant la société Public Service Electric and Gas (PSEG). Le réacteur voisin de Hope Creek fonctionnerait normalement.

Un premier réacteur, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de New York, avait déjà été mis à l’arrêt dans la nuit de lundi à mardi, avait annoncé Indian Point, son exploitant, sur Twitter @indian_point. L’arrêt serait dû à des problèmes sur le réseau électrique externe.

Auparavant, une alerte de niveau 2 (sur une échelle qui en compte 4) avait été lancée concernant la centrale d’Oyster Creek (New Jersey) a annoncé lundi soir l’Agence américaine de sûreté nucléaire (NRC). L’exploitant, Exelon Corp, a constaté un niveau d’eau trop élevé dans la partie hydraulique d’un réacteur qui était en maintenance avant le début de la tempête. « Le niveau de l’eau est monté dans la structure hydraulique en raison de la marée montante, de la direction des vents et de l’arrivée de la tempête. Le niveau de l’eau devrait commencer à baisser dans les prochaines heures », assure la NRC dans un communiqué. Toutefois, contrairement à ce qui était craint dans un premier temps, aucune centrale n’a dû être arrêtée à cause de l’ouragan Sandy dans le pays.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Thibaut Schepman

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité