publicité
Accueil du site > Actu > Recettes > Mijoté de topinambours et de pleurotes
12-11-2015
Mots clés
Alimentation

Mijoté de topinambours et de pleurotes

Taille texte
Mijoté de topinambours et de pleurotes
(Crédit photo : Cocotte et biscotte)
 
Chaque semaine, nous vous proposons une recette végétarienne, réalisée par Cocotte et Biscotte. Aujourd’hui, une bonne odeur de sous-bois va envahir votre cuisine.
SUR LE MÊME SUJET

Petite recette de derrière les fagots, que nous avons malencontreusement oublié de publier lors de la pleine saison des pleurotes et des topinambours… Cela dit, nous nous sommes assurés de leur présence sur les étals dans notre Biocoop (conscience de blogueur oblige) et… ouiiiii, ils sont encore là ! Voici une recette facile à préparer, avec deux ingrédients très injustement oubliés, que vous laisserez paisiblement mijoter une petite heure ! Nous sommes maintenant totalement fan des pleurotes, des petits champignons très bon marché et riches en goût. Si vous n’y avez encore jamais goûté, c’est l’occasion, en espérant que vous en trouverez… Sinon, rendez-vous dans quelques mois !

Pour 4 personnes

Préparation : 15 min

Cuisson : 1 heure


- 530 g de topinambours
- 130 g de pleurotes
- 2 oignons
- 800 ml d’eau
- 2 cuillères à soupe de persil
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de coriandre en poudre
- 1 cuillère à café de raz el hanout (en option)
- 1 cuillère à café de paprika
- huile d’olive
- sel, poivre

Emincez les oignons et faites-les revenir dans un peu d’huile d’olive dans une cocotte ou un fait-tout.

Epluchez les topinambours, rincez-les et coupez-les en rondelles. Ajoutez-les dans la cocotte, salez, poivrez et ajoutez les épices.

Faites revenir ce mélange environ cinq minutes à feu moyen. Recouvrez de 800 ml d’eau et laissez mijoter à feu moyen et à couvert.

A mi-cuisson (au bout d’une demi-heure environ), ajoutez les pleurotes coupées en lamelles. Laissez réduire la sauce encore une demi-heure. Rectifiez l’assaisonnement au besoin au moment de servir.

Bon appétit !

- Cette recette a été élaborée par Cocotte & Biscotte. Pour découvrir d’autres idées de bons petits plats, rendez-vous sur leur site ou leur page Facebook.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Cocotte & biscotte, c’est un couple : Caroline, passionnée de cuisine, et William, un geekosportif gourmand. Nous sommes actuellement en Bretagne à Quimper.

C’est aussi un blog : le partage d’une cuisine qui nous correspond vraiment et qui évolue sans cesse de par nos expériences et nos influences diverses. Cocotte & Biscotte c’est un peu le carnet de bord de notre aventure culinaire (mais pas que), dans lequel tout le monde y pioche ce qui lui plaît.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité