publicité
 
 
Accueil du site > Actu > Énergie > Le gros mot : L’effacement diffus
29-10-2012

Le gros mot : L’effacement diffus

Taille texte
 

Comment réduire la conso d’électricité en France ? En la coupant, pardi ! C’est l’idée défendue par l’Ademe, l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, qui teste actuellement l’« effacement diffus », c’est-à-dire des coupures de l’alimentation des chauffe-eau et des radiateurs pendant quinze minutes par heure dans « un grand nombre de petits sites ». Ce système permettrait de réduire significativement la consommation, notamment aux périodes de pointe – et donc d’éviter le recours aux centrales polluantes –, sans réduire le confort des particuliers.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Un article intéressant sur une voie à explorer pour développer l’effacement diffus, grâce à l’intermédiaire d’agrégateurs. : http://www.atlante.fr/lagregateur-u...

    18.12 à 12h58 - Répondre - Alerter
    • Pour faire des économies d’énergie sérieuse peu être, faudrait il commencer par utiliser l’énergie solaire non pas pour la "revendre a EDF" mais pour l’utiliser . Dans le sud de la France malgré un ensoleillement conséquent aucun luminaire d’éclairage publique n’est équipé de ce dispositif qui couplé a des lampes a LED donnent pourtant de très bon résultat . Alors solaire + Led ou coupure a l’Africaine ….

      4.01 à 10h44 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité