publicité
Accueil du site > Actu > Médias > Horreur, amitié, détermination
7-01-2015
Mots clés
Médias
France

Horreur, amitié, détermination

Taille texte
Horreur, amitié, détermination
(Crédit photo : Yves Tennevin - Flickr)
 
Après l'attentat contre « Charlie Hebdo » qui a fait douze morts ce mercredi, plusieurs médias, dont « Terra eco », s'associent et publient ce texte.
SUR LE MÊME SUJET

C’est l’horreur qui nous a saisis, ce matin, quand l’incroyable nouvelle est survenue : un attentat sanglant contre Charlie Hebdo, des hommes armés, douze morts, près de vingt blessés. L’horreur, qui nous abasourdit. Et nous laisse sans mots.

L’amitié, ensuite, pour ceux et celles que nous connaissons et que nous aimons, et pour ceux et celles que nous ne connaissons pas. La douleur pour les morts, la désolation pour les blessés, l’amitié et le désir de réconfort pour leurs proches, leurs amis, leurs enfants. Comment vous dire qu’on est avec vous, avec notre tendresse et notre impuissance ? Mais nous sommes avec vous, de tout notre cœur.

Et puis la détermination. Ce sont des journalistes qu’on a voulu tuer, c’est la presse qu’on a voulu abattre, c’est la liberté qu’on a voulu détruire. Eh bien, nous le disons : nous ne céderons pas. Dans les temps difficiles d’aujourd’hui, et les jours sombres qui se profilent, il est vital que la liberté continue, s’exprime, s’affirme. Nous continuerons notre travail d’information et de témoignage, avec encore plus de détermination et d’énergie que jamais.

Un texte cosigné par Terra eco, Actu-Environnement, Reporterre, Rue89, Mediapart, Basta !, Arrêts sur images, Global Magazine, Huffington Post, Politis, Regards, We Demain, Liberation.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Installée entre Paris et Nantes, la rédaction de « Terra eco » commet des enquêtes et articles originaux et « pilote » un réseau de 100 correspondants sur les 5 continents.

- Aimez notre page Facebook

- Suivez nous sur Twitter : @terraeco

- Rejoignez-nous : ouvrez votre blog en un clic sur Terraeco.net

- Terra eco vit principalement du soutien de ses lecteurs. Abonnez-vous à partir de 3€ par mois

6 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • JE NE SUIS PAS CHARLIE,
    je ne dis pas des choses obscènes, je ne dessine pas des caricatures malsaines, ce n’est pa sla liberté de la presse, c’est la liberté d’insulte, et ce n’est pas cela que je veux comme France, merci aux charlots, mais non merci...
    ET je ne suis pas pour la violence qu’elle soit verbale, ou physique ! Encore moins pour le meurtre, le mensonge et la vengeance...
    A bon entendeur qui sait réfléchir par lui même.

    16.04 à 09h52 - Répondre - Alerter
  • Tout le monde n’est pas beau, tout le monde n’est pas gentil !!!

    10.01 à 13h59 - Répondre - Alerter
  • Réagir : s’abonner à CHARLIE-HEBDO. Albert

    10.01 à 07h03 - Répondre - Alerter
  • JE SUIS CHARLIE tout simplement, pour la liberté de penser, contre tous les fanatismes religieux ou autres. N’oublions pas mercredi prochain : le tirage du journal sera à 1 000 000 d’exemplaires, nous devons les aider. Ils ont besoin de notre soutien en ce moment.

    8.01 à 15h08 - Répondre - Alerter
  • Solidaire avec vous et avec tous ceux qui défendent la liberté !

    7.01 à 16h28 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité