publicité
haut
Accueil du site > Actu > Nature > Haïti : futur désert ?
26-04-2007
Mots clés
Environnement
Amériques

Haïti : futur désert ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Gueule de bois en Haïti. Un récent rapport ficelé par l’ONU estime à 98 % le pourcentage de forêts supprimées par l’homme en Haïti depuis un siècle. En effet, les habitants de l’île ne disposent pour leur grande majorité d’aucune autre source d’énergie pour cuisiner et transforment donc les arbres en charbon de bois. Cette déforestation violente, outre l’érosion des sols et l’exode rural, entraîne de plus en plus d’inondations. Dépassé par les événements et exsangue financièrement, le gouvernement n’a, à ce jour, entamé aucune opération de reboisement de son territoire. Un travail colossal qui est donc entre les mains des quelques ONG présentes sur place.

Sources de cet article
Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Président de l’association des Amis de Terra eco Ancien directeur de la rédaction de Terra eco

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Tout ce que vous dites dans l’article est hélas vrai, mais comment les ONG peuvent-il avoir du pain sur la planche alors qu’ils ne sont sur le terrain que pour jouir tout simplement. La misère d’Haïti fait leur bonheur, car il ya une bonne raison pour venir s’installer dans ce pays qui leur offre tout.
    Prenons en exemple la CARE qui est installée au niveau des Gonaïves depuis plus d’une quinzaine d’année, qu’elle a est sont apport a la population Gonaivienne a part donner a manger, depuis tout ce temps il n’y a eu aucune mesure d’accompagnement pour les gens, la preuve en est bien grande en raison des détournements de fonds et d’aides, suite au passage du cyclone Jeanne, effectues par les responsables de cette ONG, elle a été mise a l’écart dans le processus d’aide aux victimes des récentes inondations. Je ne crois pas dans ces ONG, il existe trop de corruption, elles n’ont pas intérêt à ce que le Pays aille mieux, comment pourront elles faire leur beurre. Je n’écarte pas l’appui de certains pays, car aucun de ces pays soit disant industrialises n’ont réussi par eux mêmes a un certain moment il y a eu un coup de pouce, mais on se met en tête que ce sont ces ONG qui vont vraiment faire quelque chose on est déjà foutu.

    16.09 à 22h01 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas