publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Greenpeace s’introduit (encore) dans une centrale nucléaire
2-05-2012

Greenpeace s’introduit (encore) dans une centrale nucléaire

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Un militant de Greenpeace a survolé, mercredi 2 mai, la centrale nucléaire du Bugey, dans l’Ain. Aux commandes d"un paramoteur – un parapente avec un moteur à hélice – l’homme a déposé des fumigènes rouges sur le toit de l’un des quatre réacteurs. Il s’est ensuite posé à l’intérieur de l’enceinte, avant d’être interpellé par les gendarmes.

L’association écologiste- qui s’était déjà introduit dans deux centrales françaises en décembre dernier - voulait « démontrer la vulnérabilité des sites nucléaires français face à la menace d’une attaque aérienne que la France refuse toujours de prendre en compte », explique Greenpeace sur son site Internet.

Greenpeace a également publié une vidéo d’un survol du site de La Hague, réalisée en novembre 2011, là encore pour dénoncer la vulnérabilité des installations :

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Née au bout de la Loire, un pied dans l’Atlantique, l’autre embourbé dans la terre, elle s’intéresse aux piafs et aux hortensias, observe ses voisins paysans et leurs élevages bovins. Elle enrage devant les marées noires. Licenciée en lettres, elle sort diplômée de l’Institut pratique du journalisme de Paris en avril 2012. Elle scrute les passerelles qui lient les hommes à leurs terres. Parce que raconter la planète, c’est écrire au-delà des pommes bio et du recyclage de papier.

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas