publicité
Accueil du site > Actu > Nature > Jardin > Avec #battleflowers, fleurissez votre réseau social
6-08-2014
Mots clés
Technologie

Avec #battleflowers, fleurissez votre réseau social

Taille texte
Avec #battleflowers, fleurissez votre réseau social
(DR)
 
Des internautes partagent sur Twitter et Instagram des photos de beaux végétaux. Née à Angers, l'initiative essaime peu à peu.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET
Article publié dans le

N° 61 - octobre 2014

Sauvez Terra eco !

Une rose à gros pétales rouges ici, un arbuste pourpre inconnu plus loin ou même des graminées dans le vent. Sur les réseaux sociaux Twitter et Instagram, certains internautes ont depuis quelques mois le bon goût de publier régulièrement des photos des végétaux qui égaient leur journée et donc le fil d’actualités de leur communauté. Leur signe de reconnaissance ? Le mot-clé « #battleflowers ».

Une astuce née un peu par hasard parmi quelques Angevins membres de Twitter. « On a lancé ça comme ça entre collègues il y a bientôt deux ans, parce qu’on est tous intéressés par le végétal et qu’on aime les jeux », nous apprend Etienne Henry, « community manager » de la ville d’Angers. « C’est une bataille ou plutôt un petit concours mais le but c’est surtout de faire rêver. Ça nous fait regarder un peu plus autour de nous et quand on prend en photo les fleurs on peut aussi inciter les autres à les observer différemment. »

Après avoir conquis de nombreux habitants de la ville, le « jeu » se répand peu à peu dans l’Ouest puis dans toute la France et même à l’étranger. « On a lancé ça sans aucun objectif de récupération, c’est très ouvert, donc beaucoup de gens se le sont approprié. Certains ajoutent un peu de poésie, d’autres un peu de science en nommant précisément les plantes. », précise Etienne Henry qui a constitué un herbier avec toutes ces photos. Pour l’admirer, c’est par ici. Sinon, nous vous proposons une petite sélection ci-dessous.


A lire aussi sur Terraeco.net

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Pourquoi toujours de la violence ? Battle (en anglais, bien sûr, pour frimer ou faire croire que c’est plus intelligent sans doute...). Cela prouve bien à quel point notre société est rongée par la violence produite par toutes celles et tous ceux qui la banalisent dans leur quotidien.
    Et avec cela on souhaite que l’esprit humain évolue ? Tentez des mots harmonisants et pleins d’amour. Vous verrez, c’est mieux pour la santé de tous, car leur vibration est supérieure et que notre corps est constitué d’environ 70% d’eau. Alors quand les molécules reçoivent constamment du négatif, nous tombons malades !
    Je propose "pluie de fleurs".
    Excellente journée !

    7.08 à 09h24 - Répondre - Alerter
    • A vrai dire une bataille d’oreiller serait toute aussi amusante que cette jolie paronomase #battleflowers :) "ce n’est que partie remise
      pour les couleurs, les accords, les parfums changer le vieux monde pour faire un jardin" sur le web ...

      Comme cette jolie floraison du web est née d’un jeu, effectivement c’est comme une bataille de cartes mais avec des avec des pétales ;)

      7.08 à 11h13 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité