publicité
Changer de vie : ils ont osé, pourquoi pas vous ?

Le média qui change le monde

Nos actualités exclusives, nos archives, 9 ans d'archives,
le magazine papier chez vous et le magazine numérique à télécharger...

Abonnez-vous au magazine papier...

 
 
Accueil du site > Actu > Climat > Les extraterrestres prêts à nous convertir à l’écologie ?
22-08-2011
Mots clés
Environnement

Les extraterrestres prêts à nous convertir à l’écologie ?

Taille texte
Les extraterrestres prêts à nous convertir à l'écologie ?
(Crédit photo : monia2009)
 
Scénario catastrophe, mais sérieusement envisagé par des scientifiques de la Nasa : les extraterrestres pourraient nous attaquer si nous ne devenons pas plus écolos.

Si l’Homme et les extraterrestres étaient amenés à se rencontrer un jour, ce serait sans doute pour discuter changement climatique. C’est l’une des très sérieuses conclusions d’un groupe de scientifiques de la Nasa ayant étudié les différents scenarios d’un éventuel contact avec les aliens. Bien qu’il juge cette rencontre peu probable, le rapport interroge : serait-elle « bénéfique ou néfaste pour l’humanité ? »

Plusieurs possibilités, commente Ian Sample dans le quotidien britannique The Guardian. Ou bien ces êtres sont coopératifs, et permettent à la race humaine de progresser et d’acquérir de nouvelles connaissances… jusqu’à éradiquer la faim et la pauvreté sur Terre. Ou bien – c’est là le scénario catastrophe – les extraterrestres nous attaquent, nous mangent ou pire encore, pratiquent quelque expérience physique rendant inhabitable notre petit coin de galaxie.

Dégâts environnementaux

Le plus sérieusement du monde, les chercheurs détaillent ces différentes hypothèses avant de conclure : dans le doute, nous ferions mieux de nous conduire correctement avec ces extraterrestres – dont l’existence, rappelons-le, reste très éventuelle. Car selon le rapport, ces aliens « pourraient désapprouver les dégâts environnementaux causés par les humains et, de fait, chercher à nous éliminer afin de sauver la Terre ». La priorité étant de réduire nos émissions de gaz à effet de serre, « puisque la composition atmosphérique peut être observée depuis d’autres planètes  ».

Selon les scientifiques, même dans le cas où ces êtres extra-terrestres n’ont pas de « conscience écologique », continuer à polluer l’atmosphère pose problème : depuis l’espace, ces évolutions atmosphériques apporteraient la preuve du caractère incontrôlable de la croissance de notre civilisation. Et qui dit « expansion démesurée » dit « danger » pour ces braves bonshommes… verts.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
Le rédacteur :
Agathe Mahuet
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte
publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité