publicité
Accueil du site > Actu > Data > Fuite de gaz en Californie : l’ampleur des dégâts
7-01-2016
Mots clés
Climat
Etats-Unis
Infographie

Fuite de gaz en Californie : l’ampleur des dégâts

Taille texte
Fuite de gaz en Californie : l'ampleur des dégâts
(Crédit photo : Capture d'écran - Environnement Defense Fund - caméra thermique )
 
La Californie vient de déclarer l'état d'urgence. Des milliers de personnes ont été déplacées, le climat ne sera pas épargné. Pour saisir dans quelles proportions, voici quelques comparaisons.

La Californie est sens dessus dessous. Alors que les voitures s’enlisent après de violents orages causés par El Niño, des milliers de personnes quittent leurs logements pour échapper à la plus importante fuite de gaz jamais détectée à ce jour. Ces derniers mois, l’une des plus vastes installations souterraines de stockage de gaz naturel des Etats-Unis, en service depuis quarante ans, a libéré près de 80 000 tonnes de gaz. Sur le site d’Aliso Canyon, en banlieue de Los Angeles, les rejets se poursuivent si l’on en croit le compteur de l’ONG Environmental Defense Fund qui mesure en temps réel les quantités de méthane rejetées dans l’atmosphère.

La fuite a été détectée le 23 octobre et elle pourrait ne pas être maîtrisée avant mars. Face aux conséquences subies par les riverains, pris de maux de tête et de nausées, ce mercredi, le gouverneur de Californie a déclaré l’état d’urgence. Mais au-delà des conséquences sur la population, la catastrophe aura surtout un impact climatique. Pour saisir dans quelles proportions, voici quelques comparaisons.

Sources de cet article

Sources :

California Air Resources Board Environmental Defense Fund (EDF)

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
7 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • J’imagine que bien sur les AméricainS on préférer de ne rien dire dire afin de ne pas passer pour des idiot fini pendant la COP2, quand M, Obama a tenu son discours en infirmant que l’Amérique étais "exemplaire " en matière d’environnement...

    Et je ne pense pas que les Américain iront payé les pots cassés, quand on sait qu’il veulent faire payer une amande de quelques 20 Milliards de dollars pour 600 000 véhicules VW alors que cette affaire est du pipi de chat par rapport a cette fuite.

    Les Américains se prennent toujours pour les gendarmes du monde alors que bon nombres de problèmes et de dégradation proviennent de leurs fautes, plus hypocrite que eux tu meurt.

    10.01 à 15h29 - Répondre - Alerter
  • Toute la journée on nous em..rde avec des déchéances de nationalité, des places au gvmt etc... ce sont eux les "déchéants" , les déchus de la Terre, qui ne pensent que sous et rentabilité ...pour eux, par pour la Planète ni pour les humains ! I’en a marre !!! quand va t’on réussir à les arrêter ? (car ils ne feront pas d’eux mêmes, ça c’est certain

    9.01 à 21h59 - Répondre - Alerter
    • je suis bien d’accord avec tout ce qui est dit. Les citoyens ont besoin de reprendre le gouvernail et de mener à bien les décisions politiques au sens noble du terme. Arrêtons cette mascarade démocratico-républicaine qu’est le vote. Nos élus ne représentent plus la voie du peuple de France. Il ne portent plus la voie des citoyens.
      les liens entre politique et finance sont connus et reconnus par tous et actuellement ceux qui peuvent changer cela sont les mêmes que ceux qui en tirent profit !!
      j’appelle à voter blanc à chaque élection, je vous invite à consulter les sites informatifs sur le vote blanc. Redevenez acteurs de vos vies, redécouvrez le libre arbitre.
      dites non à cette société de nantis. Dites non à cette société du profit et du toujours plus !

      21.01 à 22h10 - Répondre - Alerter
  • Et c’est pour ça qu’il faut impérativement arrêter les grosses productions et stockages, quelque soient les sources d’énergie ou autres.
    D’1 cela présente 1 danger permanent, d’autre cela entretient le pouvoir de contrôle politico économique des trusts et autres holding. TOUS écocidaires, car 1 empire ne s’est jamais bâti sans crimes...Cela va-t-il faire évoluer le mental des accro du libéralisme et détourner des aberrations type nucléaire, gaz de schiste et autres moeurs de gloutons ?!

    9.01 à 11h19 - Répondre - Alerter
  • Les pets de vaches ne font pas le poids à coté de ces millions de m3.
    Vivement la fin du pétrole.

    9.01 à 09h41 - Répondre - Alerter
  • Un beau gâchis...
    Si cela pouvait seulement inciter :
    1) les entreprises capitalistiques à vérifier l’état de leurs installations et prioritairement investir au lieu de verser des dividendes ;
    2) à faire réfléchir les dirigeants de ce monde sur la nécessité immédiate de changer notre mode de fonctionnement, visiblement à bout de souffle.

    8.01 à 10h55 - Répondre - Alerter
  • Fuites depuis le 23 Octobre et état d’urgence déclaré le 6 Janvier ???? Ils sont bien habitué aux secrets !!

    8.01 à 09h49 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
Site conçu avec
publicité