publicité
haut
Accueil du site > Actu > Conso > McDo USA contre la libération de la poule ?
16-04-2010
Mots clés
Alimentation
Etats-Unis

McDo USA contre la libération de la poule ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
McDo USA contre la libération de la poule ?
 
SUR LE MÊME SUJET

Les défenseurs de poules pondeuses montrent McDo du doigt. Green Inc le blog vert du New York Times, rapporte que l’Humane Society, association américaine qui milite pour la protection des animaux, faisait pression sur McDo pour que 5% de la totalité des œufs consommés dans les restaurants de la chaîne proviennent de poules élevées en liberté.

La demande n’a pourtant pas convaincu le conseil d’administration du roi du fast-food qui recommande à ses actionnaires de se prononcer contre l’adoption d’une telle mesure. Peur que ça lui coûte les œufs de la tête ? Aucune étude n’aurait encore prouvé de manière scientifique que l’élevage en cages était mauvais pour nos amies les poules à partir du moment où la taille de leurs habitations permettait aux bêtes de s’ébattre, justifie McDo USA. Notons qu’en Europe McDonald’s s’est pourtant engagé à ce que la totalité des œufs servis dans ses restos provienne de poules élevées en plein air.

A lire aussi sur terraeco.net :
- Marketing : McDonald’s France change de couleur
- Conso : Pourquoi une salade vaut plus cher qu’un Big Mac ?
- Enquête : Qui a les clés de la voiture verte ?

Sources de cet article

- Photo : Egg McMuffin @McDonald’s Corporation

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • J’ai été manager dans un des restaurants de la marque. Et "référent Eco-Progress", du nom du programme de "bonnes pratiques" environnementales de la marque en France.

    Il faut reconnaitre les efforts effectués. En tout cas les intentions sont là (pour des raisons économiques et d’image, bien sûr) , le plus dur est de faire passer cela au niveau des restaurants, vaincre les habitudes, les inerties. Il faut user de pédagogie pour inciter à économiser l’énergie, les déchets, il faut être patient.
    Des efforts sont faits sur le tri, mais il y a des aberrations, comme au niveau des jouets enfants. McDo avait tenté d’en proposer sans piles, mais les clients en veulent avec ! C’est plus amusant, même si au bout d’une semaine il faut le jeter... pile comprise... dans la poubelle ! Et pourtant, McDo propose, comme le veut la Loi, la reprise des piles !

    Le système lui-même est fondamentalement anti-écolo, et mcdo France cherche à réduire son empreinte, de manière louable. Comme je le dis sur mon site, la demande vient aussi de la clientèle. le fastfood est cause et symptôme de bien des problème. il les nourrit, comme il se nourrit d’eux.

    18.04 à 18h00 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas