publicité
haut
Accueil du site > Actu > Le chiffre > 50 000 véhicules électriques
14-04-2010
Mots clés
Electricité
Automobile
France

50 000 véhicules électriques

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
commandés par l'État dès 2010 pour donner un coup de pouce aux constructeurs automobiles
SUR LE MÊME SUJET

Jean-Louis Borloo a annoncé la création d’un groupement qui passera commande de 50 000 véhicules électriques dès 2010. Piloté par La Poste, il réunit une vingtaine d’entreprises privées ou publiques : ADP, Air France, AREVA, Bouygues, EDF, ERDF, Eiffage, France Télécom, GDF-Suez, Suez Environnement, GRT Gaz, GRDF, La Poste, la RATP, la SAUR, la SNCF, SPIE, l’UGAP, Vinci et Veolia. L’appel d’offre sera lancé le 23 avril prochain.

Cette annonce, qui intervient à quelques semaines du vote sur le projet de loi Grennelle 2, s’inscrit dans la charte que le gouvernement a signé mardi 13 avril avec douze collectivités territoriales pilotes [1] ainsi que PSA et Renault pour le déploiement de véhicules électriques et hybride à brève échéance. Les villes s’engagent à assurer le l’installation de bornes de recharge publiques. Et les deux gros constructeurs automobiles français annoncent de leur côté qu’il seront en mesure de commercialiser 60 000 véhicules électriques à l’horizon 2011-2012. Mais ils sont loin d’être les seuls à se lancer dans la course à l’électrique.

A lire aussi sur terraeco.net :
- En 2010, j’achète une voiture électrique ?
- Chronique : Pour ou contre la voiture électrique ?
- Better Place : bienvenue au paradis de la voiture électrique

[1] Bordeaux, Grenoble, Rennes, Nice, Angoulême, Pays d’Aix-en-Provence, Orléans, Paris, Rouen, Strasbourg, le Havre et le Grand Nancy

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour a Tou(TE)s

    Il y a un an, un ancien du secteur de la "Bagnole des 30 Glorieuses"... me disait : "Ce n’est surtout pas à un constructeur automobile qu’il faut demander de construire une voiture électrique !"

    Les 2 modèles que Renault proposera bientôt semblent, hélas, confirmer cette opinion ! Le Kangoo utilitaire fait un peu moins d’1,5 T (à vide), et la berline... pas loin de 5m de long ! Du pur délire, pour un véhicule que l’on devrait utiliser surtout en ville ou pour de courts trajets interurbains !

    Est-ce le management par le stress ou la logique financière qui conduisent a ce degré zero de l’innovation... consistant a mettre des batteries au Lithium dans des bagnoles conçues au siècle dernier ?!

    J’aurais préféré, à la limite, que Renault ressorte une version "Lithium" du Kangoo hybride abandonné peu après l’arrivée de C. Ghosn , et qui disposait d’un "prolongateur d’autonomie" sous forme d’un groupe électrogène embarqué de 500 Cc.

    Espérons que l’Appel d’offres que la Poste sortira dans 2 jours comporte des exigences comme un poids à vide inférieur à 1 T, et des possibilités pour un "soutien logistique intégré"... autorisant un SAV réactif et peu couteux : en clair... des batteries et des moteurs /alternateurs faciles à échanger + la livraison de plusieurs dizaines de lots de maintenance... en plus des 50 000 voitures !

    21.04 à 13h32 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas