publicité
haut
Accueil du site > Actu > COP21 > Pas de vacances pour la planète
29-01-2009
Mots clés
Pratique

Pas de vacances pour la planète

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Pas de vacances pour la planète
 
Se détendre, changer d’air, vivre de nouvelles aventures ? Oui. A condition de ne pas faire payer la facture à l’environnement. Le web regorge d’idées pour peindre vos vacances en vert.
SUR LE MÊME SUJET

Ca y est. Les fêtes de fin d’année sont bel et bien passées. Après les cadeaux et la ripaille, restent le poids de la grisaille, la morsure des matins froids et la perspective – encore lointaine - des beaux jours. L’heure est peut-être venue de partir en vacances. Partir oui, mais pas aux frais de la planète. Treehugger livre un mode d’emploi des vacances à la neige version écolo. Il suffit pour cela, souligne le site, de s’équiper auprès d’une compagnie de snowboards qui s’alimente à l’énergie éolienne, de chausser des skis de bambou, d’employer les transports en commun pour rejoindre les pistes et... d’éviter Dubai et sa station de ski couverte.

Reste que les vacances à la montagne ne sont pas pour toutes les bourses. Pour les plus fauchés, mieux vaut se transformer en squatteur éclairé le temps d’une semaine de congés. Après le bien connu couchsurfing.com qui répertorie les canapés du monde entier ouverts aux voyageurs, voici venu singlespotcamping.com. Sur ce site, encore presque exclusivement fréquenté par des scandinaves, tout propriétaire d’un bout de jardin ou d’un mètre carré de terrasse est appelé à ouvrir les portes de sa propriété et ce, pour une somme modeste. De quoi réintroduire les campeurs dans le centre des villes.

Vacances at home

Et pour se déplacer dans les rues sans se fatiguer, le campeur fauché appréciera Dublin et ses Ecocabs, insiste le site Triple Pundit. Des taxis écolos, pratiques... et gratuits, financés par les grands espaces publicitaires imprimés sur leur toile.

Reste que le moyen le plus écolo de passer ses congés est encore de... ne pas bouger. Le site du Environmental Blog fait la promo des « staycations », ou les vacances en milieu local. Revisitez votre ville, empruntez les sentiers non battus, allez au musée, conseille le blog. Ou faites la sieste. Le farniente en plein air, les pieds en éventail au fond du jardin, reste le moyen le plus écolo de recharger ses batteries.

Sources de cet article

Crédit : Peter Fristedt/Flickr Le site de Treehugger

Le site de Single spot camping

Le site de The Environmental Blog

Le site de Triple Pundit

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas