publicité
haut
Accueil du site > Actu > COP21 > Google Earth porte mieux son nom
16-04-2008

Google Earth porte mieux son nom

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Une nouvelle application de Google Earth vient d’être créée en partenariat avec l’Agence des nations unies pour les réfugiés. L’objectif : faire circuler davantage les informations et les images de la situation mondiale des réfugiés.
SUR LE MÊME SUJET

L’outil géographique en 3D de Google propose désormais de visualiser la situation des réfugiés du Tchad, de l’Iraq, de la Colombie et de la région du Darfour au Soudan. Actions humanitaires, photos et vidéos sont ainsi mises en valeur grâce à ce nouveau programme de cartographie. « Google Earth constitue un moyen très puissant pour l’Agence des nations unies pour les réfugiés, de montrer le travail vital qu’elle accomplit dans certaines des situations de déplacement les plus éloignées et les plus difficiles au monde », déclare L. Craig Johnstone, haut commissaire adjoint de l’Agence des nations unies pour les réfugiés.

Survoler la Terre pour mieux la comprendre

Avec une précision allant jusqu’à 2,5 mètres et consulté par des centaines de millions d’utilisateurs, Google Earth a effectivement de quoi séduire. D’autant plus que depuis juin 2007 ce logiciel s’est perfectionné en créant la rubrique « Sensibilisation mondiale ». Valorisant les ONG ou les associations caritatives, cette initiative doit permettre de sensibiliser les internautes du monde entier à différentes thématiques humanitaires ou environnementales. Le PNUE, programme environnemental des Nations Unies a par exemple déjà utilisé l’application pour montrer des zones de destruction de l’environnement. Grâce à une mise en commun de leurs données il est désormais possible de survoler l’Amazonie et d’y observer l’évolution de la déforestation. « Ces images satellites sont un appel à tous à se réveiller pour regarder les changements parfois dévastateurs que nous engendrons sur Terre », a déclaré Achim Steiner, le directeur exécutif du PNUE. D’autres organismes tels que GreenPeace, WWF, l’UNICEF ou même les photos La terre vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand, sont désormais présents sur Google Earth.

Crédit photo : Google

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas