publicité
haut
Accueil du site > Actu > Green Biz > A vendre : allers-retours pour croisière spatiale (en 2056)
10-10-2007
Mots clés
Chronique

A vendre : allers-retours pour croisière spatiale (en 2056)

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
Un aller-retour dans l'espace à bord d'un paquebot ? Non ce n'est pas de la science fiction. C'est pour 2056.
SUR LE MÊME SUJET
www.futurhebdo.com, le magazine de votre futur immédiat, décrit le monde tel qu’il pourrait être dans cinquante ans. Son but : comprendre ce qui se prépare dans les laboratoires et qui changera le quotidien du plus grand nombre.

Les chantiers spatiaux General Orbital, filiale du consortium international Mergin Vttal, ont annoncé, le 3 octobre, lors d’une conférence de presse, du port spatial de Libreville, au Gabon, la signature d’un important contrat avec la compagnie European Space Lines (ESL).

Cette signature confirme le lancement de la construction d’un nouveau paquebot spatial, très attendu. De nombreuses spéculations courraient à ce sujet. Le marché de la croisière spatiale est en pleine expansion depuis une vingtaine d’années, bien que les destinations ne soient guère variées. Il n’existe que deux choix : les orbites terrestres ou lunaires.

Après le Queen Star et l’Atlantic Star, le France Star, pouvant embarquer 22 passagers pendant vingt jours, arrivera en 2063 au service de la ESL. Le France Star comptera 11 cabines doubles, ses prédécesseurs n’en comptaient que 6. Le gouvernement français veut voir dans le choix du nom de ce nouveau vaisseau spatial, une réussite diplomatique qui « aidera au rayonnement de la francophonie ». Certains auraient préféré Europ Star comme nom de baptême du troisième vaisseau de la flotte européenne. Reste à savoir si cette « réussite de la diplomatie française » ne sera pas trop cher payée auprès de Bruxelles.

Le France, comme il se fait déjà appeler, réveille les souvenirs nostalgiques des grands voyages transatlantiques, fin XIXe et début XXe. Dans les années 1960, la France entière s’était enthousiasmée pour le troisième navire transatlantique. Après une vingtaine d’années sous pavillon français, le France avait changé deux fois de propriétaire. Le navire avait fini par être démantelé en 2007 dans des chantiers indiens, au terme d’une longue procédure, rythmée par les risques de pollutions.

Sources de cet article

© O. Parent - Futur Hebdo

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Réalisateur et graphiste de formation (pol.futurhebdo.com), je suis passionné par l’actualité, l’histoire et l’anticipation. Trois facettes de l’histoire de l’Humanité.

FuturHebdo (www.futurhebdo.com) est la réponse, la conjonction de ces trois passions : écrire des nouvelles d’anticipation, sous la forme d’article de presse, qui décrivent le monde tel qu’il pourrait être dans 50 ans... bien que le nombre d’année ne compte que peu. Journalise, Anticipation et Prospectives : FuturHebdo c’est le magazine de notre futur immédiat !

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas