publicité
haut
Accueil du site > Actu > Conso > Les robots dans la rue... en 2056
26-09-2007
Mots clés
Chronique

Les robots dans la rue... en 2056

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

|www.futurhebdo.com, le magazine de votre futur immédiat, décrit le monde tel qu’il pourrait être en 2057. Son but : comprendre ce qui se prépare dans les laboratoires et qui changera le quotidien du plus grand nombre.|

Toy-Noda présente son nouveau robot domestique DOMOBOT VII. Doté d’un Organe de décision artificielle de dernière génération, il se déplace avec aisance aussi bien dans la maison que dans n’importe quel lieu public.

Cet Organe de décision artificielle lui permet une meilleure interaction avec les êtres humains, ses référents humains aussi bien qu’avec les « étrangers ». Une attention particulière a été portée à son aspect : il garde un look mécanique et maladroit qui appelle ce commentaire du Pédégé de Toy-Noda : « Le principal frein à l’évolution de nos robots, c’est la rue… »

Les robots font partie de notre quotidien depuis vingt ans déjà, mais la rue a du mal à leur faire une place. Pourtant, certains professionnels n’envisagent plus de travailler sans les robots. Ils sont une aide précieuse auprès des personnes âgées, des enfants grandissent sous leur protection, le GIGE (Group d’Intervention de la Gendarmerie Européenne) ou les pompiers en ont fait des suppléants efficaces dans les situations les plus dangereuses grâce aux Intelligences Couplées. Mais « on » ne veut pas croiser de robot dans la rue ! Dernier exemple en date : des robots devaient vendre des e-journaux à la criée. Ils ont été vandalisés en quelques jours.

L’imaginaire collectif avait été nourri par des robots tutélaires tels que R2D2, C6PO, Asimo (hommage à Isaac Asimov, créateur des lois de la robotique)... Mais une fois passé dans la réalité, le comportement de l’homme de la rue, grégaire, se calqua sur la méfiance la plus primaire. Il faudra attendre encore de longues années pour que le robot se fasse accepter totalement, comme l’ordinateur qui s’est fondu dans la masse des objets impersonnels de notre quotidien.

Sources de cet article

© O. Parent - Futur Hebdo

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Réalisateur et graphiste de formation (pol.futurhebdo.com), je suis passionné par l’actualité, l’histoire et l’anticipation. Trois facettes de l’histoire de l’Humanité.

FuturHebdo (www.futurhebdo.com) est la réponse, la conjonction de ces trois passions : écrire des nouvelles d’anticipation, sous la forme d’article de presse, qui décrivent le monde tel qu’il pourrait être dans 50 ans... bien que le nombre d’année ne compte que peu. Journalise, Anticipation et Prospectives : FuturHebdo c’est le magazine de notre futur immédiat !

TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas