publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Le lobby du tabac dîne avec des parlementaires français
3-06-2013

Le lobby du tabac dîne avec des parlementaires français

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Des parlementaires, cigares à la bouche, ont dîné mercredi 29 mai dernier avec la présidente de British American Tobacco (BAT) France, le groupe qui détient notamment Lucky Strike, Dunhill et Vogue. Soraya Zoueihid s’est entretenue avec André Santini (UDI), Patrick Balkany (UMP), François Sauvadet (UDI), Jean-Claude Lenoir (UMP), Odile Saugues (PS) ou encore Dominique Bussereau (UMP) chez Françoise - un restaurant situé à deux pas de l’Assemblée nationale. Le tout pour une addition d’environ 10 000 euros, révèle Le Journal du Dimanche.

Au menu, des débats sur le plan de santé de lutte contre le tabagisme actuellement en préparation. La présidente de BAT France interpellait les parlementaires sur la nécessité d’avoir « une réglementation équilibrée et cohérente ». Problème, ce déjeuner enfreint la convention-cadre de l’Organisation mondiale de la santé sur la lutte anti-tabac. Elle stipule que « l’Etat doit veiller à ce que les politiques ne soient pas influencés par les intérêts de l’industrie du tabac ». Dimanche après-midi, les dirigeants de BAT avaient également loué une loge à Roland Garros pour un montant de 50 000 euros. Etaient conviés : le numéro deux des Douanes, Henri Havard, ainsi que plusieurs membres des cabinets des ministres de l’Economie et de l’Intérieur.

- Une information à lire sur lejdd.fr

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Sabrina : Tabac

    Peut-on imaginer quelque chose de plus dévastateur pour une société que les produits du tabac ? Si on étudie l’exemple français, c’est à peu près 70 000 morts tous les ans et des milliards de dépenses dans le but de les soigner. Tous les gouvernements ont intérêt à supprimer les produits du tabac. Du reste, dans pas mal de sociétés des pays du nord, les tarifs ont fortement monté de manière à réduire la quantité de fumeurs. C’est le cas en France comme il l’est mentionné dans ce petit article :
    http://www.breizh-e-cig.fr/article-17—l-evolution-du-prix-des-cigarettes.html
    Vraisemblablement, c’est une méthode assurément efficace.

    10.06 à 17h25 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas