publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > La loi sur l’emploi, une arnaque pour les salariés ?
14-02-2013

La loi sur l’emploi, une arnaque pour les salariés ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

La loi sur l’emploi, issue de l’accord conclu entre le patronat et trois syndicats le 11 janvier dernier, pourrait « simplifier à l’extrême plusieurs procédures de licenciement, sans possibilité de recours en justice » et même « légaliser le harcèlement organisationnel » [selon nos confrères de Bastamag.net>http://www.bastamag.net/article2931.html.] Les termes de cet accord permettraient notamment aux entreprises de licencier sans justifier d’une « cause réelle et sérieuse », comme l’exige aujourd’hui la loi. Ce qui, explique le magazine à travers de nombreux exemples précis, constitue « une régression sociale jamais égalée depuis un demi-siècle ».

- Une enquête à lire sur [ Bastamag.net>http://www.bastamag.net/article2931.html ]

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Nouvel adhérent à Terraeco, j’apprécie cette analyse. Bravo...

    Je lis "Front de gauche opposé, EELV très réticent". Tiens seulement réticent contre une telle attaque au droit du travail, à celui de l’emploi, etc ??? Réticent signifie accepter du bout des doigts... Il s’agit pourtant d’écologie politique.

    EELV voit même, je lis, "une relance de la négociation salariale". Pourtant les syndicats CGT et FO, non signataires de l’accord, représentent à eux deux bien plus de 50% des salariés, tandis que la CFDT, CFTC et CGC sont minoritaires. Ajouté à cela, ce que l’article ne dit pas (mais il y a tant à dire sur cet accord anti-social), quelques atteintes au droit repésentatif des salariés. EELV fait erreur. Il devrait à mon avis s’opposer franchement à ce projet.

    Mais il a des ministres au gouvernement et il y perd son "âme". Au lieu de s’allier à une gauche molle (socio-libérale pour être plus précis et à sensibilité écologique très très étriquée), il aurait été mieux inspiré d’aller voir du côté d’une gauche plus diqne de ce nom et sans doute beaucoup plus proche de ses aspirations. (y compris sur le nucléaire puisqu’elle préconisait un référendum).

    Je suis favorable à EELV qui fait du bon travail, qui fait avancer la prise de conscience écologique de façon magistrale, mais qui s’ingénie trop souvent à tout gâcher en politique "politicienne" ou en choix peu pertinents.

    15.02 à 18h25 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas