publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Les lits d’hôpitaux et de prison comptés comme « logements sociaux » (...)
25-09-2012

Les lits d’hôpitaux et de prison comptés comme « logements sociaux » ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Tout est bon pour contourner l’obligation, pour les communes, d’abriter des populations à faibles revenus. Ce lundi, les députés examinaient le projet de loi qui prévoit la cession à bas prix de terrains de l’Etat pour le logement social et qui fait passer à 25% la proportion obligatoire de ces logements dans les communes. Au beau milieu du débat, déjà houleux, les députés ont pu s’exprimer sur un amendement signé Martial Saddier, un député UMP de Haute-Savoie. Celui-là visait à considérer les lits de prison et d’hôpital comme des logements sociaux.

Le texte, publié sur le site de l’Assemblée nationale, proposait d’ajouter à un article de la loi la mention que « sont également comptabilisés comme autant de logements locatifs sociaux les lits d’hôpitaux, de prison, de gendarmerie, de soins de suite et de réadaptation. ». « Les lits de ces structures doivent être comptabilisés dans le quota des 25% de logements sociaux, au regard de leur utilité éminemment sociale et des coûts supportés par les collectivités qui comprennent ces structures sur leur territoire », précisait l’auteur. L’amendement, comme tous ceux de l’opposition, a été rejeté.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Et pourquoi pas aussi les banquettes d’abris-bus, par exemple ???

    On réglerait en même temps le problème des sans-abris !!!

    Martial Saddier, député de la 3ème circonscription de Haute-Savoie est aussi maire de Bonneville, une commune de près de 12.000 habitants qui doit, sans doute, avoir des difficultés à respecter ses obligation de pourcentage de logement social !!!

    Petite suggestion supplémentaire au député-maire Martial Saddier : " compter les logements sociaux disponible dans les 3 communes jumelées avec Bonneville !!! Là, il devrait arriver facilement à respecter ses obligations en matière de logement social, non ???

    Parmi les 3 communes jumelées, l’une se trouve en Allemagne (Staufen im Breisgau), l’autre en Italie ( Racconigi), la troisième au Niger (Téra). Cette dernière compte près de 93.000 habitants... et autant de logements sociaux ???

    25.09 à 22h47 - Répondre - Alerter
    • Euh, les bancs des abris bus ont été remplacés par des sièges perso, justement pour empêcher les "indésirables" d’y dormir...
      L’ancien ministère de la solidarité, place des Vosges à Paris, reste inoccupé depuis 1 bail : la marquise propriétaire, habitant en Belgique, a réussi à déloger les étudiant(e)s en mal de logement (voir Jeudi Noir). Vive les marchands de sommeil, cautionnés par la CAF !

      26.09 à 10h37 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas