publicité
haut
Accueil du site > Actu > Les Brèves > Chili : 500 000 porcs abattus... parce qu’ils puent
29-05-2012

Chili : 500 000 porcs abattus... parce qu’ils puent

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Vivre dans une porcherie, pas question ! C’est la dure loi à laquelle sont confrontés des milliers de cochons chiliens, rapporte le quotidien canadien La Presse.

Ulcérés par les odeurs pestilentielles provenant d’un gigantesque élevage porcin voisin, les habitants de Freirina, à 800 km au nord de Santiago au Chili, avaient violemment manifesté leur mécontentement la semaine dernière. Suite à ces protestations, qui s’étaient terminées en heurts avec la police, le groupe agroalimentaire propriétaire de l’élevage Agrosuper a abandonné les animaux, craignant pour la sécurité de son personnel. La conséquence : près de 500 000 porcs en très mauvaise condition faute de soins et d’alimentation.

Face à cette catastrophe sanitaire sans précédent, le ministère de la Santé chilien a ordonné la fermeture du site. Un demi-million de cochons seront donc sacrifiés, trop nombreux pour être déplacés.

Les mauvaises odeurs étaient survenues à cause d’un mauvais fonctionnement du système de traitement des déjections. Le groupe agroalimentaire chilien Agrosuper garantit pourtant sur son site internet que « tous les produits sont élaborés dans le respect de normes très strictes qui garantissent la protection de l’environnement et des consommateurs ».

- A lire sur La Presse

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Un. Demi. Million.

    Comment on en arrive là, en tant qu’espèce, à organiser méthodiquement la maltraitance puis le massacre d’autant d’individualités ?

    Et ne pas croire que ça n’arrive qu’ailleurs. Plusieurs usines à œufs de France concentrent plus de 200 000 poules pondeuses, enfermées dans des cages à vie, ebectées, etc.

    1er.06 à 23h46 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas