publicité
haut
Accueil du site > Actu > Le chiffre > 23 euros
7-09-2011
Mots clés
Technologie
France

23 euros

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
23 euros
(Crédit : www.planetofsuccess.com/blog)
 
C'est à ce prix-là que les plus démunis pourront accéder chaque mois à internet.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Le ministère de l’Économie numérique a annoncé le prix de l’internet social : il sera fixé à 23 euros par mois. Ce tarif, destiné aux faibles revenus, inclut le téléphone fixe et internet haut-débit à 20 euros et la location de la box pour 3 euros. Ce tarif social devrait être accessible même aux zones non dégroupées, contrairement aux offres classiques.

La mise en place devrait s’effectuer dans les prochains jours, selon Éric Besson. Mardi 13 septembre, le gouvernement se réunira avec les opérateurs téléphoniques pour signer une convention dans ce sens.

Problème : des offres existent déjà pour le même prix, voire moins, rappelle UFC Que Choisir. Dans un communiqué, l’association s’indigne de l’annonce du ministre. « Pour être vraiment accessible, il serait nécessaire que le prix du tarif social Internet n’excède pas 10 euros » grâce « à une subvention du service universel, comme celle disponible pour les lignes fixes », assure-t-elle. UFC Que Choisir demande l’ouverture d’une réelle concertation incluant les associations de consommateurs et le régulateur des télécoms.

Le gouvernement avait signé en mars une convention pour l’instauration d’un tarif social pour les mobiles, fixé à 40 minutes de communication et 40 SMS pour moins de 10 euros par mois. Aujourd’hui, seulement deux offres ont reçu la labellisation officielle du gouvernement, rappelle Le Parisien.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter
1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • laurath : 23 euros

    23€ pour les plus démunis ? C’est absurde... à la limite cela pourrait servir de tarif étudiant, mais pour les personnes qui sont en dessous du seuil de pauvreté en France c’est ridicule.

    9.09 à 09h38 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas