publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > TERROIRS BIO, le restaurant locavore. > Pourquoi ce Blog...

TERROIRS BIO, le restaurant locavore.

Par Nico
20-03-2011

Pourquoi ce Blog...

Pourquoi ce Blog...
COMMENTAIRES ( 8 )
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Bonjour,
    Je viens de découvrir ce blog et par la même occasion le restaurant Terroirs Bio.
    Tout d’abord je dis bravo pour l’initiative et bravo pour la démarche que vous avez entreprise avec les producteurs est primordial dans ce type de projet.
    Je suis très intéressé par votre restaurant car je suis moi-même en phase de création d’un restaurant rapide "locavore" mais sur Marseille.
    Je suis actuellement en négociation pour le rachat d’un fonds de commerce dans le centre de Marseille. Je souhaite proposer comme vous une sélection de sandwich, salades, soupes et plats chauds qui seront élaborés selon les produits de saison et les arrivages de mes producteurs partenaires.
    J’aurais quelques questions a vous poser, notamment pour comprendre comment vous avez organisé votre approvisionnement ou encore savoir quels sont les retours de la part de vos clients.

    Merci.

    19.04 à 19h49 - Répondre - Alerter
  • Bonsoir
    J’ai répondu à un fournisseur qui me disait :
    Dans bio il n’y a de BIO que le nom !!!!
    - "oui, mais si personne ne se lance vraiment et laisse la place à ceux qui ce serve du nom pour gangner de l’argent parce que "sa marche le bio" on ne va pas y arriver !
    Faut bien que les mentalités changent et que les gens prennent conscience...donc meme si d’aprés vous il n’y a de bio que le nom et tout le monde sans met plein les poches, il faut quand meme le faire et suivre les plus serieux, à cela il a répondu :
    - vous avez raison !
    Alors prenez courage et lancez vous, je serais une dès premières à préféré manger dans vos restaurants parce que dans le bio on à tous besoin des uns et des autres.
    Nous sommes trois à espérer lancer une marque de textile bio dans notre région, en passant par le tissus, le fil à coudre et les teintures, du 100% bio ou rien.
    Merci pour ce restaurant, à bientôt de vous lire
    L

    11.04 à 23h23 - Répondre - Alerter
  • Bonjour et bravo pour cette initiative !
    j’avais de mon côté pour projet de monter une épicerie locavore en région (quitter l’Ile de France et aussi trouver une région pourvue d’une production locale pertinente). Plus je prends d’infos sur la création d’entreprise, et plus je considère les choses sous un angle réaliste (pas d’apports financiers personnels suffisants, pas de conjoint pour me permettre de ne pas me salariser les premières années, pas d’associé pour partager les idées, compétences et risques, changement de région) plus cela me décourage ! Là où l’envie reste intacte de participer activement à ce que nous relocalisions une partie de notre alimentation, que nous soutenions une agriculture paysanne de proximité soucieuse de l’environnement et la santé, que nous redécouvrions les saisons, le simple, le goût et la patience !... que nous puissions retracer l’origine de ce que nous ingérons tellement nous marchons sur la tête à tant nous en éloigner... !
    Bravo à vous (de tout coeur !) et merci de partager votre expérience, et qui sait si cette peur de me lancer et les freins actuels n’auront pas raison un jour des barrières qui me retiennent.. ;-) d’ici là je vous suis sur ce blog !

    14.02 à 17h02 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas