Robert Vicino ne surfe pas sur le business de la peur. Non, non, non. Si le pédégé de Terra Vivos, interviewé par le site culturel Fluctuat, propose des bunkers pour le grand public, c’est par souci de démocratie : « Les gouvernements du monde entier ont des refuges souterrains. Je peux vous assurer que le gouvernement français en a un. Ils se protègent en construisant des refuges avec nos impôts. Mais ils n’ont rien prévu pour vous et moi. »
Prix de la place dans l’abri anti-fin du monde ? 50 000 dollars par adulte (40 000 euros) et 25 000 par enfant (20 000 euros). Vivos aurait déjà achevé la construction de 6 abris et prévoit d’atteindre avant 2012 son objectif de 20. Tous sur le territoire américain. « Nous acceptons les animaux de compagnie, pas d’éléphants ni de tigres, uniquement des chiens et des chats tant qu’ils sont propres et bien dressés », confie Robert Vicino au site Fluctuat.
Seul inconvénient : « Nos abris peuvent survivre à quasiment tout ce que la nature ou l’homme peuvent leur faire endurer, sauf un impact direct d’une bombe nucléaire ou d’un astéroïde, qui créeraient un énorme cratère et auxquels rien ne pourrait réchapper. »
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions