publicité
haut
Accueil du site > Actu > Culture > Neverland : le parc de Michael Jackson ouvert au public ?
15-07-2010
Mots clés
Etats-Unis

Neverland : le parc de Michael Jackson ouvert au public ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Neverland : le parc de Michael Jackson ouvert au public ?
(Crédit photo : vmiramontes - Flickr)
 
SUR LE MÊME SUJET

C’est ce dont rêve Mike Davis, un élu californien qui souhaite transformer le ranch de Michael Jackson aux environs de Santa Barbara en parc aux mains de l’État et ouvert au public, moyennant un ticket d’entrée, rapporte le Los Angeles Times. Seul problème : la destinée du fabuleux domaine du roi de la pop est aux mains de Colony Capital LLC, une société d’investissement privée à laquelle un Michael Jackson endetté avait confié en 2008 (faute de choix) le contrôle de sa propriété pour 35 millions de dollars. Or l’État californien qui doit s’attacher à combler un déficit budgétaire de 19 milliards de dollars n’a vraiment pas les moyens de s’offrir une telle merveille. En 1988, Bambi avait déboursé 17 millions de dollars pour son ranch de Peter Pan, paradis des enfants qu’il avait agrémenté d’un zoo et d’une grande roue...

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

3 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Je pense que c’est une bonne et une mauvaise idée, le parc d’attraction de Neverland est en soit une bonne idée pour les fans et ceux qui veulent lui rendre hommage mais une mauvaise idée car il faut savoir tourner la page et je ne suis pas certains que nos progénitures des années 2000 le connaissent..

    17.02 à 01h22 - Répondre - Alerter
  • On évoque souvent ce parc d’attractions avec son zoo mais qui voudrait aller dans ce lieu qui même si l’on doit dissocier l’oeuvre de l’artiste, restera tout de même très polémique. Le mieux est de sa cantonner aux lieux de loisirs et autres parcs faits pour ce seul usage plutôt que d’aller rendre hommage à un Mickael Jachson qui a emmemné bien des secrets avec lui !

    19.06 à 12h16 - Répondre - Alerter
  • iota368 : A bas...

    Qu’ils le détruisent, cela ne fera pas de mal à la nature de certains fanatiques de la connerie. Ce serait vraiment un comble que l’argent des citoyens aille racheter cette histoire pour le plaisir des inconditionnels... Mais avec ces Ricains... qui sait ?

    17.07 à 22h02 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas