publicité
haut
Accueil du site > Actu > Énergie > Le directeur général de BP a retrouvé « sa vie d’antan »
21-06-2010
Mots clés
Multinationales
Pollution
Etats-Unis

Le directeur général de BP a retrouvé « sa vie d’antan »

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Le directeur général de BP a retrouvé « sa vie d'antan »
(Crédit photo : Ashley Baz - Flickr)
 
SUR LE MÊME SUJET

Depuis deux mois il cumule les bourdes au point de se voir réprimander par le chairman du groupe BP, Carl-Henri Svanberg, qui lui a retiré la gestion de la marée noire au quotidien. Mais le roi des gaffes, qui avait notamment déclaré vouloir « retrouver sa vie d’avant » la marée noire, persiste et signe. Ce week-end, Tony Hayward a assisté en famille à une régate - sponsorisée par J.P Morgan - autour de l’île de Wight sur la côte sud de l’Angleterre pour voir le yacht, baptisé « Bob », remporter la 4e place.

Le New York Times cite un porte-parole du groupe BP qui justifie cette escapade dans les eaux claires de l’Angleterre en expliquant que Tony Hayward profitait d’un rare moment avec son fils. L’opinion publique américaine a cependant jugé l’escapade sur directeur général de BP indécente. Rahm Emmanuel, le secrétaire général de la Maison Blanche, a déclaré ironiquement que Tony Hayward avait visiblement retrouvé sa vie d’antan.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • d’accord il n’est pas top du tout ce patron, et qui plus est BP a menti et continue peut-être de mentir tout en tentant de refiler la patate chaude à d’autres partenaires ;
    ce patron bien sous pression depuis plus d’un bon mois a peut-être tout simplement besoin d’un break histoire de se ressourcer pour mieux repartir à l’attaque et arrêter les dégâts ? bon c’est vrai qu’il a choisi un endroit plutôt select et réservé, un travers bien humain qui peut laisser augurer d’une prise de conscience tardive mais salutaire car faire des régates sur une mer de pétrole....

    22.06 à 13h05 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas