publicité
haut
Accueil du site > Actu > Énergie > BP s’achète des mots-clés sur Google

BP s’achète des mots-clés sur Google

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
BP s'achète des mots-clés sur Google
 
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Quoi de mieux pour se racheter une image que de s’acheter... des mots-clés ? BP s’est payé les mots « oil spill » (« marée noire ») ou « oil spill in the gulf of mexico » (« marée noire du golfe du Mexique ») sur les moteurs de recherche en anglais Google, Yahoo ! et Bing, a précisé la chaîne américaine ABC News.

Résultat : un internaute voulant en savoir davantage sur la catastrophe risque bien de tomber en haut de page sur un lien qui lui promet d’en « apprendre davantage sur les efforts de BP ». Un lien qui s’affiche sous la rubrique « liens sponsorisés ». « Nous avons acheté des termes de recherche sur des moteurs comme Google pour faciliter les recherches des gens qui veulent en savoir plus sur les efforts que nous entreprenons dans le golfe et pour les renvoyer plus facilement aux dépôts de plainte, aux informations sur les plages souillées par le pétrole et aux appels aux volontaires », a justifié un porte-parole de la compagnie sur la chaîne ABC.

Et combien ça coûte ? Interrogé par ABC News, un analyste américain d’une compagnie de marketing évalue la facture à 10 000 dollars (8 400 euros) par jour. Une chose est sûre, BP ne lésine pas sur les moyens... Depuis quelques jours déjà, le PDG du pétrolier bat sa coulpe dans un spot publicitaire à la télé, et ce pour la modique somme de 50 millions de dollars (42 millions d’euros).

Pas grippe-sou BP. Selon le blog Effets de Terre, la compagnie a promis que la vente du pétrole récupéré en mer n’irait pas directement au fond de ses poches mais servirait à financer un fonds de restauration pour la nature dans les quatre États touchés par la catastrophe. Généreux BP.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Rédactrice en chef à « Terra eco ».

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • ras le bol de la finance : La puissance de l’argent toujours...

    BP est un excellent exemple de la puissance financière : cette société a mis en toute conscience la vie de son personnel en danger, la vie humaine et animale de toute une région, voire de nombreux pays vu l’étendue du désastre, sciemment car il est dit sous le manteau, pas trop fort non plus au niveau des médias, il est dit donc que des économies irresponsables ont été faites sur la sécurité de la plate-forme qui s’est effondrée... et le PDG se contente de "battre sa coulpe " ? S’il est prouvé qu’un artisan a provoqué la mort d’un de ses salariés en n’ayant pas fait appliquer les consignes de sécurité sur un chantier, cet artisan risque la prison et paie sur ses propres deniers... Et là ? onze personnes sont mortes ou disparues... l’économie de toute une région s’effondre, mais le PDG bat sa coulpe et BP est toujours côté en bourse....

    19.06 à 11h21 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas