publicité
haut
Accueil du site > Actu > Énergie > Qui veut racheter BP ?

Qui veut racheter BP ?

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Qui veut racheter BP ?
(Crédit photo : Greenpeace UK)
 
SUR LE MÊME SUJET

Le deal du moment ? Une société qui a perdu près de 40% de sa valeur en l’espace de quelques semaines et ne vaut plus que 117 milliards de dollars (au 2 juin) sur Wall Street, la faute à la marée noire dont elle est responsable. Le blog du WSJ se demande si ce n’est pas l’occasion rêvée pour un rival de BP de racheter cette entreprise encore il y a peu le joyau de l’industrie pétrolière. Et si l’interminable film d’horreur ne s’achève pas vite dans le Golfe du Mexique, l’entreprise britannique pourrait même valoir beaucoup moins d’argent que Total (valorisée à 103 milliards de dollars).

Au rang des éventuels prétendants ? Shell ou Exxon Mobil note le blog qui conclut cependant que la fiancée n’est évidemment pas vraiment attrayante d’autant plus qu’elle va devoir débourser jusqu’à 40 milliards de dollars (selon une étude de Crédit Suisse) pour réparer ses péchés et financer ses procès. Et qu’elle a l’administration Obama sur le dos. Sans compter l’opinion publique mondiale sans doute prête à jouer les trouble-fête.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Correspondante de « Terra eco » en Californie, Anne Sengès est l’auteur de « Eco-Tech : moteurs de la croissance verte en Californie et en France », paru en novembre 2009 aux éditions Autrement.

1 commentaire
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • meleze : garde a vue

    Il y a un point interessant que vous n’abordez pas et qui interpelle sur les habitudes francaises, c’est celui de la garde a vue. Tout de meme compte tenu de l’importante des degats, du nombre de morts dans cet accident, et des circonstances crapuleuses dans lesquelles les autorisations de forer ont été données, la justice américaine aurait du interdire au CEO de BP de quitter le territoire américain.
    Ca semble une application legitime de la garde a vue. Il dit qu’il va payer mais n’a encore rien commencer a faire. Et l’administration Obama aurait prouvé qu’elle allait entreprendre quelque chose.
    La garde a vue du president d’une compagnie petroliere c’aurait ete quand meme quelque chose. Les USA ne sont pas le seul etat du monde a souffrir des fuites petrolieres et la garde a vue aurait ete ressentie comme un espoir pour ceux qui au Nigeria et en Equateur ne peuvent atteindre les responsables des mêmes incidents.
    La garde a vue aurait ete beaucoup plus médiatique que le systeme de fond financier de nettoyage vers lequel on tend aujourd’hui sous l’influence du professeur Robert Reich.

    7.06 à 08h23 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas