publicité
haut
Accueil du site > Actu > Énergie > Marée noire : le gouverneur du Texas y voit "un acte de Dieu"
5-05-2010
Mots clés
Environnement
Etats-Unis

Marée noire : le gouverneur du Texas y voit "un acte de Dieu"

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
 
SUR LE MÊME SUJET

Alors que les foudres de l’administration américaine s’abattent sur BP, le gouverneur du Texas a trouvé une excuse pour le moins originale au pétrolier anglais. « Parfois, certains évènements qui arrivent sont des catastrophes naturelles (Acts of God) et ne peuvent être prévues », a simplement expliqué Rick Perry, comme le rapporte le blog Huffington Post . Le gouverneur en a profité pour annoncer qu’il espère que cette marée noire ne déclenchera pas « une réaction réflexe dans le pays » en faveur d’une « fermeture des forages offshore dans le Golfe du Mexique ». Selon lui, « le coût économique » d’une telle décision serait « énorme ». Les membres du staff de Rick Perry sont revenus depuis sur ces déclarations. Selon eux, le gouverneur voulait rappeler qu’il est « trop tôt pour accuser BP ».

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Non, nous n’avons pas à « sauver la planète ». Elle s’en sort très bien toute seule. C’est nous qui avons besoin d’elle pour nous en sortir.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • Fix : Contre-sens

    La traduction est à côté de la plaque. "Act of God" en anglais est un terme juridique qui désigne très exactement la catastrophe naturelle, la circonstance exceptionnelle et totalement imprévisible qui place les parties contractante d’emblée en dehors de leur responsabilité. Si l’objectif de l’article est de dénoncer la tentative du gouverneur texan de déresponsabiliser BP au prétexte qu’il ne pouvait rien contre cette catastrophe, alors oui allez-y ! Mais si vous voulez par cet article voir la marque de l’esprit stupidement religieux des Texans, alors vous vous plantez, pour la raison que j’évoquais plus haut. Dieu n’a rien à voir là-dedans, ni pour nous, ni pour les Texans je vous rassure !

    5.05 à 14h23 - Répondre - Alerter
    • David Solon : Traduction

      Bonjour
      Il y a effectivement une erreur dans la traduction de Act of God qui doit s’entendre dans le cas présent comme "une catastrophe naturelle". Il n’empêche - et c’est le sens de cette brève - que le Gouverneur du Texas semble très enclin à déresponsabiliser la compagnie BP dans cette affaire.

      Merci de votre vigilance !

      David Solon - Directeur de la rédaction

      5.05 à 15h08 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas