publicité
haut
Accueil du site > Actu > Nature > Bientôt un potager dans votre salon
20-02-2014
Mots clés
Alimentation
Monde
Vidéo

Bientôt un potager dans votre salon

Taille texte
{#TITRE,#URL_ARTICLE,#INTRODUCTION}
Bientôt un potager dans votre salon
(Crédit photo : DR )
 
Désormais, chaque jeudi, nous vous présentons une tendance futuriste et décalée, sélectionnée par les éclaireurs de Soon Soon Soon. Aujourd’hui, découvrez le container-potager.
Le Baromètre de cet article
ÉCOLOGIE SOCIÉTÉ ÉCONOMIE
SUR LE MÊME SUJET

Imaginez. Des salades, des oignons, des carottes. Qui poussent en toute saison, dans votre appartement. C’est désormais possible avec Agri-Cube. Cette unité hydroponique, développée par une société japonaise, fonctionne à l’éclairage fluorescent et bénéficie d’un système de drainage et de circulation des engrais. Ce potager d’appartement produirait jusqu’à 10 000 légumes par an mais son installation demeure encore trop coûteuse (3 280 euros).


-  Initiative détectée par Patrice Robert, éclaireur de Soon Soon Soon. Soon Soon Soon est un webmagazine qui détecte les meilleures innovations du moment grâce à une communauté de centaines d’éclaireurs répartis dans le monde entier. Et qui en révèle chaque semaine dans sa newsletter une sélection inédite.

Faites réagir vos proches, diffusez l'info !
Vous aimez Terra eco ? Abonnez-vous à la Newsletter

Soon Soon Soon, c’est à la fois un magazine, une communauté, et un laboratoire qui étudie l’évolution des modes de vie pour imaginer ce à quoi ressemblera notre quotidien dans un futur proche et lointain.

2 commentaires
TOUS LES COMMENTAIRES
COMMENTAIRES SÉLECTIONNÉS
RÉPONSES DE LA RÉDACTION
Trier par : Plus récents | Plus anciens
Affichage : Voir tout | Réduire les discussions
  • c’est peut-être une solution mais Est-ce que notre santé ne va pas se détériorer en ayant des légumes poussés dans l’eau ? cette méthode me parait aussi avoir besoin de beaucoup d’eau pour faire pousser les aliments !

    22.02 à 15h50 - Répondre - Alerter
  • Euh, la seule chose que je trouve regrettable, c’est qu’ils ont besoin d’engrais pour faire pousser les légumes ! Evidemment, sans soleil, comment les nourrir autrement ... ?
    Le progrès n’a pas que du bon ...

    21.02 à 21h30 - Répondre - Alerter
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Un message, un commentaire ?

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
1
publicité
2
    Terra eco
    Terra eco
publicité
3
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas