publicité
haut
Accueil du site > Blogs > Les blogs > Drone yeembe pour prendre des selfies classes avec vos drones. > Boisson coupe-faim  : notre avis et tests

Drone yeembe pour prendre des selfies classes avec vos drones.

Par Pneu
19-02-2019

Boisson coupe-faim  : notre avis et tests

Entre les principaux repas de la journée, il est souvent difficile de résister à une envie de grignotage. Heureusement qu’il est possible de l’atténuer en prenant une boisson coupe-faim. Par ailleurs, cette dernière peut aussi être utilisée par les personnes souhaitant se débarrasser d’un surplus important de kilos, comme substitut d’un repas. Focus sur cette solution qui a toujours fait preuve d’efficacité dans un programme de perte ou de contrôle de poids.

boisson minceur coupe-faim

Boisson coupe-faim  : ce qu’il faut connaître

On en parle souvent dans l’univers de l’amincissement, mais beaucoup de questions subsistent en ce qui la concerne  : qu’est-ce qu’une boisson brûle graisse  ? Pourquoi en boire et à quel moment  ? Éléments de réponse.

Définition

En fonction de nos objectifs, il existe un large choix de boissons coupe-faim. On peut cependant leur fournir une définition commune  : boissons dont les composants contribuent à la sensation de satiété, étant des drainants, des brûles graisses et contenant des fibres solubles. Si certaines peuvent être prises sans que l’on ait à se limiter, d’autres méritent une attention plus accrue. Du fait de leur teneur en calorie, certains peuvent même se substituer à un des repas de la journée ou, du moins, contribuer à leur modération.

Les raisons d’en prendre

Il existe plusieurs raisons d’utiliser une boisson coupe-faim, mais 2 d’entre elles sont plus importantes  :

Soutien d’un régime minceur  : quand on suit un régime amaigrissant, il y a de moments où la sensation de faim est plus intense. Se priver n’est pas la meilleure solution, cela peut même pousser à manger plus lors du repas suivant. Il suffit d’opter pour un en-cas équilibré, donnant la possibilité de contrôler son apport calorique. La boisson coupe-faim constituera dans ce cas une meilleure solution.

Assouvir les petites fringales entre les repas  : il se peut aussi qu’entre les repas, on éprouve une faim intense, alors qu’il est impossible d’avoir, dans l’immédiat, un repas équilibré et consistant. Dans ce cas, la boisson coupe-faim constituera une grande aide.

Le moment d’en prendre

Rien n’empêche de prendre une boisson coupe-faim à tout moment de la journée. Il ne faut donc pas limiter son utilisation en milieu de matinée ou d’après-midi. Car repartir ses apports alimentaires tout au long de la journée est recommandée, on peut même en consommer avant de se coucher, pour éviter de se réveiller en pleine nuit à cause d’une faim «  insistante  ».

Boisson coupe-faim  : quelles sont les options existantes  ?

Les personnes qui sont à la recherche de boissons coupe-faim ont une infinité d’options. Les meilleures restent cependant les suivantes  :

Boisson coupe-faim à base de thé

Cette boisson coupe-faim est un antioxydant redoutable. Elle permet ainsi de se débarrasser des toxines qui peuvent compromettre l’atteinte d’un objectif de perte de poids. Ses variantes vertes et noires sont à privilégier, étant capable d’améliorer le métabolisme. L’utilisation de cette boisson doit être associée à une bonne hydratation, en respectant la recommandation de 1,5 litre d’eau par jour.

Boisson coupe-faim à base de guarana

Si le guarana se trouve dans une multitude de produits minceur, ce qu’il constitue un excellent allié pour l’atteinte d’un objectif de perte de poids. Cela est dû à sa capacité à  :

  • Accélérer le métabolisme
  • Estomper une sensation de faim
  • Brûler les graisses

Une boisson à base de guarana doit cependant être consommée seulement le matin, cet ingrédient étant aussi un stimulant. En prendre le soir pourra ainsi être à la source d’un manque de sommeil.

Boisson coupe-faim à base de gingembre

Le gingembre reprend toutes les vertus minceur du guarana tout en laissant ses inconvénients. Il contribue en effet à l’élimination des graisses et à la réduction de la sensation de faim. Et contrairement au guarana, ce n’est pas un excitant. On peut ainsi prendre une boisson coupe-faim à base de gingembre le soir. Celle-ci est obtenue en râpant une cuillère à café de gingembre dans une boule à thé et de la verser dans de l’eau.

Boisson coupe-faim à base de citron

Le citron est reconnu comme étant un brûleur de graisse efficace, mais il s’agit aussi d’un fruit coupe-faim incontournable, notamment en période de régime minceur. Raison pour laquelle elle est à la base de nombreux thés et infusions dédiés à l’univers de l’amincissement. Une partie de ces boissons

Boisson coupe-faim à base de pamplemousse

Cet agrume est aussi célèbre pour être un excellent coupe-faim. On peut en prendre quotidiennement sous forme de jus. Pour accroître son efficacité et varier le goût, rien n’empêche d’y ajouter d’autres ingrédients très prisés dans le monde de l’amincissement comme le clou de girofle. Il est surtout idéal de prendre la boisson en début de matinée.

Boisson coupe-faim à base de baie de Goji

Cet ingrédient se trouve aussi dans de nombreuses boissons pour maigrir proposés par les fabricants de produits minceurs. En plus d’être un coupe-faim efficace en effet, il est réputé pour sa capacité à se débarrasser de graisses superflues dans l’organisme. Rien n’empêche aussi de concocter une boisson fait-maison avec, en commençant par la préparation d’une infusion avant d’y plonger des baies de goji écrasés.

Boisson coupe-faim à base d’ananas

L’ananas rassemble, à elle seule, toutes les vertus attendues d’un ingrédient minceur  :

  • Réducteur d’appétit
  • Brûle-graisses
  • Lutte contre la rétention d’eau

On en prend généralement sous forme de jus qui peut inclure aussi un ou plusieurs des ingrédients minceur précités.

Boisson coupe-faim  : nos conseils pratiques

Après avoir lu ces lignes, il est difficile de résister à l’idée de boire régulièrement une boisson coupe-faim. Pour que cette régularité puisse cependant être maintenue et que l’objectif minceur atteint, il est encore important de considérer ces recommandations.

Comment se motiver  ?

Il faut le reconnaître, prendre une boisson concoctée seulement avec l’un de ces ingrédients peut ne pas constituer une partie de plaisir. Ainsi donc, il est parfois nécessaire d’opter pour un mélange d’ingrédients. Ce qui peut impliquer la nécessité de s’en acheter sur le marché, d’éplucher certains, de trouver des récipients d’épice, entre autres. À cela s’ajoute la nécessité de tout préparer. Ce qui pourra être à la source d’une démotivation. Heureusement qu’auprès de certains fabricants de produits minceur, il existe déjà de boissons coupe-faim prêt à être bues. Elles devront sûrement constituer une source de motivation importante.

A moindre coût  !

Le fait de ne pas avoir assez de budget pour s’acheter une boisson minceur fabriqué industriellement ne devra pas constituer un frein pour le choix de cette solution d’amincissement. Il est en effet toujours possible de tout préparer soi-même. Et on n’a pas toujours besoin de dépenser lourdement pour s’acheter les ingrédients nécessaires. Rien n’empêche, par exemple, de puiser des ingrédients parmi les restes du réfrigérateur. Il est, par ailleurs, possible de changer les recettes en fonction des produits de saison étalés sur le marché.

Ne faut-il pas se fixer de limites  ?

Car les boissons coupe-faim sont moins satisfaisantes psychologiquement, leur consommateur a souvent tendance à en prendre toujours plus. Ce qui n’est pourtant pas une bonne idée, même si aucun effet secondaire majeur n’est à craindre. Car il faut souvent du sucre pour préparer une boisson coupe-faim, en abuser peut entraîner une forte augmentation du taux de sucre dans l’organisme. Ce qui pourra compromettre l’atteinte de l’objectif minceur.

COMMENTAIRES
Soyez le premier à réagir à cet article !
PUBLIER UN COMMENTAIRE

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion] [s'inscrire] [mot de passe oublié ?]

  • Se connecter
  • Créer un compte
  • NEWSLETTERS
    Cochez les cases pour vous abonner à vos newsletters
SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
publicité
bas