publicité
Accueil du site > Les auteurs > elfine

Les articles de elfine

La maison triple "0"
On tombe sur des choses incroyables quand on surf sur le web. Dernière découverte en date, la maison triple "O", c’est-à dire, zéro émission, zéro énergie et zéro déchet. Cette petite merveille se trouve en Allemagne à Stuttgart. Les éléments fabriqués en quelques mois ont été montés en un jour sur place. (...)
29/12/2015
La nature nous parle
Ce n’est pas grand chose, juste un petit blog qui montre des choses. Elle n’en parle pas Elfine, elle veut juste présenter une certaine beauté, celle de la nature et de l’humanité...
9/08/2015
Pour la liberté d’expression

10/01/2015
M comme marcher
En marchant, je remue mon petit monde intérieur. Les idées vagabondes suivent le rythme des pieds foulant le sol. La dureté, l’humidité, la mollesse, la chaleur, le froid… chaque saison, chaque temps a son influence sur le tour que prennent mes pensées. Acte barbare de remise en question de nos modes (...)
9/04/2014
Métamorphose
Une nouvelle force me tire vers le haut. En un instant, j’ai grandi de quelques mètres. Je me suis immobilisée et j’ai senti des branches me pousser du torse, du ventre, du dos, de la tête. Du bout de mes doigts les feuilles frissonnent et dansent sous le vent. Vert, jaune, brun… impressions fugaces (...)
13/11/2013
Mes gaspis
Je ne suis pas mieux que les autres. Je jette, tu jettes, il jette, nous jetons, vous jetez, ils jettent... Petite réflexion en vers pas toujours exacts
21/10/2012
Tout cela voué à disparaître ?
Juste quelques images pour nous rappeler à quel point notre planète et ses occupants sont uniques... Ce serait dommage de perdre tout cela parce qu’on n’a pas assez réfléchi !
26/05/2012
Racines

14/02/2011
2011 : année de la forêt
Je colle à l’actualité ! Je suis l’être de la forêt et cette année 2011 est dediée à mon habitat. Qui mieux que moi pourrait vous le faire découvrir ? Alors suivez-moi et admirez !
7/02/2011
Jeu de lumière
Non, ce n’est pas de la pollution... juste une petite brume qui est restée accrochée aux branches de la forêt.
26/01/2011

  • Se connecter
  • Créer un compte

publicité
publicité
publicité
publicité